Vudailleurs.com

Hoffmann Green Technologies de ciment listes sur la croissance Euronext

 Euronext célèbre aujourd’hui l’introduction en bourse sur Euronext Growth de Hoffmann Green Cement Technologies, le 6ème cimentier français et pionnier du ciment décarboné.

Fondé en 2014, suite à la rencontre de l’ingénieur chimiste David Hoffmann et de l’entrepreneur Julien Blanchard, Hoffmann Green Cement Technologies conçoit, produit et commercialise des ciments décarbonés innovants, en rupture totale avec le ciment Portland traditionnel, sans clinker et sans cuisson, activés à froid, dont l’impact carbone est divisé par 5 par rapport à un ciment traditionnel. Ses technologies brevetées répondent aux enjeux environnementaux et adressent l’ensemble des marchés du secteur de la construction. Hoffmann Green Cement Technologies a construit son premier site industriel 4.0 à Bournezeau, en Vendée, France. Ce site est opérationnel depuis janvier 2019 et a une capacité de production de 50 000 tonnes de ciment par an.

L’introduction en bourse de Hoffmann Green Cement Technologies (code mnémonique : ALHGR) a été réalisée à la suite de l’admission à la négociation le 21 octobre 2019 des 13 128 284 actions qui composent son capital dont 3 635 056 nouvelles actions émises dans le cadre d’une Offre Globale1, avant l’exercice potentiel de l’option de surallocation.

Le prix de l’offre a été fixé à 18,0 euros par action. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève ainsi à 236,3 millions d’euros (avant l’exercice potentiel de l’option de surallocation). Le montant total de l’offre représente 65,4 millions d’euros.

À l’occasion de la cérémonie d’introduction en Bourse, Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, ont déclaré : « Le succès de cette introduction en Bourse est une étape majeure pour le développement de Hoffmann Green Cement Technologies. Grâce à notre processus de fabrication de ciments propres et zéro déchet, à nos technologies innovantes et disruptives, nous sommes en mesure de réduire l’empreinte carbone du ciment de façon très significative. Grâce aux fonds levés, nous allons pouvoir accélérer notre développement, notamment construire deux nouveaux sites de production, pour mettre en œuvre un maillage progressif du territoire afin d’initier un véritable changement de paradigme dans le secteur de la construction. Toute l’équipe Hoffmann Green Cement Technologies se joint à nous pour remercier les partenaires financiers, industriels et les actionnaires individuels, qui ont témoigné de leur confiance, en soutenant notre introduction en bourse. »

Avec 65,4 millions d’euros levés, Hoffmann Green réalise la plus importante levée par une entreprise française sur Euronext Growth, témoignant de l’intérêt croissant des investisseurs institutionnels et particuliers sur le secteur de la Greentech.

A l’occasion de son introduction en Bourse, et dans la lignée de ses convictions, Hoffmann Green Cement Technologies a décidé de s’engager en faveur du reboisement en France et s’associe donc à Reforest’Action afin de soutenir des projets de restauration de l’environnement et de protection de la biodiversité. Dans ce cadre, Hoffmann Green accompagnera la plantation de 10 000 arbres pendant la saison 2019-2020 en Occitanie.

Cette démarche s’inscrit dans l’ADN du Groupe, pour qui le meilleur CO2 est celui que l’on n’émet pas, et qui œuvre en faveur d’une industrie de la construction moins émettrice de gaz à effet de serre, respectant les principes de l’économie circulaire.

Comments

  • Anonyme
    octobre 21, 2019

    5

Postez un commentaire

You don't have permission to register