Image Alt

Vudailleurs.com

IA : le premier ministre roumain a un nouveau conseiller non humain

La Roumanie a un nouveau conseiller non humain pour son premier ministre issu de l’intelligence artificielle (IA). 

Le premier ministre roumain, Nicolae Ciucă, a tweeté: «A ce jour, le gouvernement de Roumanie a le premier conseiller gouvernemental fonctionnant sur l’IA (intelligence artificielle un bon exemple de technologies émergentes dans la fonction publique»; «Bravo aux chercheurs roumains pour ce projet qui nous rapproche des citoyens!». 

«Il s’agit d’une Intelligence Artificielle qui s’appelle «Ion/John» et qui sera conseiller honoraire du premier ministre roumain», tient à stipuler le média Romania Journal.
 
«Le gouvernement de la Roumanie marque une première au niveau national et international car nous parlons du premier conseiller gouvernemental qui utilise l’intelligence artificielle, son nom est «Ion» et vient de la transposition en miroir du mot «noi/we», a rajouté le premier ministre roumain. 

«J’apprécie que son rôle soit de nous aider à mieux aider les citoyens roumains, en informant le gouvernement roumain en temps réel des propositions et des souhaits des Roumains», a argumenté Nicolae Ciucă.
 
Le système, a-t-il ajouté, «utilise l’intelligence artificielle pour capturer rapidement et automatiquement les points de vue, les opinions des Roumains, leurs griefs, en utilisant les informations disponibles dans l’espace public». 

Selon le Premier ministre, il s’agit d’un projet 100% roumain, un effort réalisé par des chercheurs, des experts et des entreprises du domaine. 

Postez un commentaire

You don't have permission to register