“Il faut l’aider à réussir” : Pierre-Yves Bournazel réagit à la nomination de François Bayrou
Pour Pierre-Yves Bournazel la nomination de François Bayrou est celle d’ “une personnalité solide, expérimentée et combative.”
Face aux périls géopolitiques et à la menace de récession économique, il appelle à “l’aider à réussir. Chacun doit maintenant assumer ses responsabilités afin de construire la coalition la plus stable possible. J’ai la conviction que les socio-démocrates, comme l’ensemble des forces républicaines, savent qu’on peut être exigeants sans être démagogues. Accompagner le Premier ministre, c’est choisir la stabilité et l’intérêt général. La coalition, ce n’est pas un mariage d’amour, mais un pacte de raison pour préserver la stabilité démocratique.”
Il importe désormais “de s’accorder sur un programme de coalition au service des Français, pas des partis. Entre modérés, il y aura toujours des débats ; si ce sont les extrêmes qui gouvernent, il y aura de la violence.”
Pour l’élu de Paris “ce changement de Premier Ministre doit être une opportunité pour bâtir enfin une large coalition, pas pour tout détruire”.