INTERVIEW DU PRESIDENT DES JEUNES DE LA DROITE POPULAIRE
Comment peut-on definir la Droite Populaire au sein de l’ump?
La Droite Populaire, c’est la droite qui a déjà prouvé la force de ses convictions. Au sein de l’UMP, les parlementaires du collectif sont en première ligne depuis plus de deux ans pour défendre la nation, l’autorité, la famille et les valeurs qui font la France. Malgré les fers du politiquement correct qui cherchent à nous bâillonner, nous continuerons ce combat pour que la droite reste la droite et qu’elle l’assume pleinement ! C’est dans cette optique que nous présentons une motion au Congrès de Novembre. Et, j’en suis persuadé, les militants sauront plébisciter la Droite Populaire au détriment des contrefaçons médiatico-parisiennes qui se placent sur le terrain des ambitions personnelles au détriment des valeurs…
Comment pouvez vous etre liberal conservateur et meme temps Président des Jeunes de la Droite Populaire?
Il n’y a aucune contradictions, mais en réalité je ne cherche pas à me placer dans tel ou tel mouvement de pensée. Mon seul objectif en m’engageant en politique, c’est de défendre le Bien Commun qui est trop souvent délaissé au profit d’une action court-termiste. Une politique intelligente doit trouver un équilibre entre autorité et liberté. Au niveau économique par exemple, comme le prône la Droite Populaire, l’Etat se doit de créer un cadre qui favorise la liberté d’entreprendre. C’est souvent grâce à son action régulatrice que la liberté est effectivement protégée !
Sur les questions de société, nous sommes aussi inclassables. Il semble communément admis que la défense du mariage entre un homme et une femme est un combat conservateur et rétrograde. Je ne le crois pas, défendre le « bon sens » et l’avenir de nos enfants, de leur droit à avoir un père et une mère, voilà un vrai combat avant-gardiste !
Qu’attendez vous du futur président de l’UMP ?
Qu’il soit un vrai chef de l’opposition, capable de défendre haut et fort les valeurs de la droite. Il devra avoir le courage de prôner fermement nos convictions, sans tiédeur ni arrangements de circonstances. J’attends de lui qu’il fasse preuve d’une véritable « authenticité » dans ses combats, même s’il doit prendre des positions qui vont à contre courant, pour que les français puissent à nouveau faire confiance à la droite. Mais de toutes manières, quel que soit le futur Président de l’UMP, la Droite Populaire fera entendre sa voix, la voix du « bon sens populaire
Souhaitez-vous une alliance avec le FN ?
Il n’est pas à l’ordre du jour de s’allier avec un parti qui prône le « tout Etat » et le retour de la planification…. Entre Marine et Mélenchon, on s’y perd un peu…