Vudailleurs.com

Irak : une Française partie pour rejoindre l’EI et retenue par l’armée demande l’aide de la France

Une Française originaire de Seine-et-Marne, partie en Irak en 2015 avec son compagnon pour rejoindre l’Etat islamique, a été arrêtée samedi 8 juillet à Mossoul.

Elle est retenue avec ses quatre enfants par l’armée irakienne, selon maître William Bourdon, son avocat, et demande l’intervention de l’État français. En Irak, les complices du groupe État islamique risquent la peine de mort.

 


Le couple, originaire de Seine-et-Marne, était parti rejoindre les rangs du groupe État islamique en 2015 mais la jeune femme a affirmé, il y a un an, ne plus vouloir soutenir les terroristes et vouloir rentrer en France. « Elle aurait été menacée par Daesh, elle aurait fait l’objet d’un ou deux mariages forcés, voilà ce que l’on sait« , affirme William Bourdon. L’avocat de la ressortissante française estime qu’il y a une double exigence, morale et juridique : « Que ce dossier ne soit pas traité uniquement avec un regard judiciaire, ou en gestion de crise, mais avec le très haut niveau d’humanité qu’exige à la fois la présence de quatre enfants mineurs et le fait que cette jeune famille a vécu un enfer lors du siège de Mossoul.  »

(…)

Source

Comments

  • water water
    juillet 16, 2017

    Qui a créer Daach , finalement Daach combat Daach. Daach est battue , Daach a vaincu. Au point où nous en somme cette femme doit rentrer chez elle avec ces quatres momes.

    • Virgile
      août 15, 2017

      Vu la photo où elle pose avec Coran et Kalachnikof son avocat se moque du monde. C’était une combattante, donc une criminelle qui a tué de nombreuse personnes ! Pas question d’accepter des terroristes soi-disant repentis. Les experts sont tous d’accord à ce sujet, les islamistes ne peuvent être des repentis puisque ce sont des fanatiques!

Postez un commentaire

You don't have permission to register