Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-352J -8H -52Min -38Sec

Vudailleurs.com

ISRAEL: »L’HISTOIRE DE PHILIPPE, CELLE D’UN AMI D’ISRAEL » L.QUINTON

Combien comme Philippe, sont des ami(e)s auxquels Israël peut avec assurance compter sur l’amitié désintéressée et le soutien brûlant dévorant toutes celles et ceux ayant eu cette réceptivité saine, simple et spontanée d’aimer ce qui est juste et fondé ?

Combien comme lui, peuvent être considérés comme appui sûr, parce que cette passion que l’on ne saurait expliquer, comme un aimant secret indéfinissable, les ont attiré et touché au plus profond d’eux-mêmes.

Cette attirance ne s’est pas reposée sur le racisme ou la haine de l’autre, une islamophobie à la Breivik ou autre philosophie farfelue primaire en mal et ignorance de la moindre cohérence objective élémentaire.

L’ Israël dont les vrai(e)s ami(e)s de ce pays aiment et défendent ne connaissent d’ailleurs pas ces éléments étrangers.

C’est une essence en opposition radicale évidente avec cette tare, son fondement et sa valeur, tout ceci, étant en sus bien conforme au droit international.

Ce droit international mis à mal et tenté d’être délégitimé tant à l’intérieur de l’ONU, qu’ailleurs (bds, etc…), et ce, depuis qu’a été enfin reconnu Israël comme Etat.

Vilipendé, nié dans toute sa légitimité historique, morale et spirituelle incontestable.

Soit dit en passant, Israël est unique dans le sens où elle n’a et n’aurait aucunement besoin de dépendre de ce fait.

Sa revendication est fondée comme justifiée dans la moindre de ses aspirations.

C’est sa terre. Que cela plaise ou non. C’est sa véritable histoire.

Ce n’est pas sa vérité, mais l’authenticité prouvée dans toutes les interstices et les recoins de ce pays.

Mais respectueuse comme elle l’a toujours été, Israël s’accorde et s’harmonise comme une et laDémocratie unique existante actuellement au Proche Orient.

Il est toujours utile de le rappeler, de le marteler.

Il suffit de regarder à ce jour l’Egypte, la Syrie, le Liban, et bien d’autres cadres pour non seulement s’en convenir, mais réclamer un minimum d’honnêteté constatant les faits réels.

Israël ? Sa réaction comme action devant les provocations tant du hamas, de l’olp dans ses diatribes habilement déguisées, la Syrie etc…, même si parfois semblant trop retenue à bien des yeux, ou lorsque l’on assiste aussi à ce qui ne serait pas toléré ailleurs dans la violence et haine à son encontre (attentats, actes racistes…), loin d’être de la frilosité, respire l’esprit typique d’un Pays soucieux d’équité, d’équilibre, de réflexion auquel l’intelligence, l’honneur et la justice sont placés au rang premier.

Elle ne le fait pas par crainte du quand dira t on. Elle le fait par nature, par souci du respect de la dignité, de sa dignité et pureté d’esprit, de la considération envers toute vie humaine, qu’elle soit emprunte d’idiotie viscérale ou animée à de meilleures dispositions cohérentes.

L. QUINTON

Retrouvez la suite de l’article sur  europe-israel.org

Comments

  • Gleicher Jacques
    juin 24, 2013

    Très bonne article

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!