Image Alt

Vudailleurs.com

Italie : Berlusconi souffre de leucémie

L’ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi, surnommé « l’immortel » pour sa longévité en politique, est atteint de leucémie chronique, selon ses médecins

« Il est en soins intensifs en raison d’un problème d’infection qui n’a pas été résolu. Mais il parle », a assuré le ministre des affaires étrangères, Antonio Tajani. Selon les médias, l’état du dirigeant politique, qui présentait à son arrivée « des difficultés respiratoires », serait « actuellement stable ».

Silvio Berlusconi, dont le parti de droite, Forza Italia, appartient à la coalition soutenant le gouvernement de Giorgia Meloni, a multiplié ces derniers temps les séjours à l’hôpital, le dernier remontant à la semaine dernière, officiellement pour des examens de contrôle. Après sa sortie de l’hôpital, il avait publié vendredi un message sur les réseaux sociaux : « J’ai déjà recommencé à travailler (…), prêt et déterminé à m’engager, comme je l’ai toujours fait, pour le pays que j’aime. » Dimanche, il avait aussi posté sur les réseaux sociaux une photo de lui devant un parterre de tulipes dans sa somptueuse villa lombarde d’Arcore.

Pas de confirmation… ni de démenti

Le magnat des médias et sénateur âgé de 86 ans, qui a fait des allers-retours à l’hôpital ces dernières années, a été admis mercredi dans l’unité de cardiologie de l’hôpital San Raffaele de Milan pour des problèmes respiratoires.

Le ministre des Affaires étrangères Antonio Tajani, haut responsable du parti politique Forza Italia, a déclaré dans la matinée qu’il avait parlé au médecin du magnat. « Il m’a dit que Silvio Berlusconi avait passé une nuit tranquille et que son état était stable », a-t-il déclaré, précisant qu’il avait passé des coups de fil aux dirigeants de son parti.

Un séjour récent à l’hôpital

Selon l’agence de presse Ansa, citant des sources de son entourage, l’octogénaire aurait débuté mercredi une chimiothérapie pour traiter sa leucémie.

Jeudi matin, plusieurs membres de sa famille, seuls autorisés à le voir, se sont rendus à l’hôpital situé dans la banlieue de la capitale lombarde, notamment son frère Paolo, sa fille aînée Marina et son plus jeune fils Luigi.

Postez un commentaire

You don't have permission to register