Vudailleurs.com

Italie : Silvio Berlusconi à la conquête de la présidence italienne

A 85 ans, Silvio Berlusconi aimerait bien s’installer dans le palais présidentiel italien. L’ancien président du Conseil tente de lisser son image et de modérer son propos pour accéder à ce poste avant tout représentatif, mais dont le rôle est aussi de jouer les pompiers en cas de crise.

On a connu Silvio Berlusconi comme magnat des médias ou dirigeant de football, on le sait milliardaire et séducteur, il a dirigé à plusieurs reprises le gouvernement italien, il a été condamné en justice et a dû effectuer des travaux d’intérêt général, il a été discrédité par des scandales sexuels et a été accusé de corruption et de clientélisme, on sait sa santé fragile après avoir notamment souffert du Covid-19 et il a été hospitalisé à plusieurs reprises.

Malgré ses récents problèmes de santé et ses déboires judiciaires – il est actuellement impliqué dans deux procès dans lesquels il est accusé d’avoir payé des témoins pour qu’ils mentent sur ses soirées « Bunga Bunga » -, Silvio Berlusconi, éternel revenant de la politique italienne, rêve d’occuper le palais du Quirinal, le siège de la présidence.

Postez un commentaire

You don't have permission to register