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James Ward, Etude de tête de moutons

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James Ward naît à Londres, dans une maison de la Thames Street, le 23 octobre 1769. À douze ans, il devient l’apprenti du graveur J. Raphael Smith, qui le néglige et lui apprend peu de choses ; c’est son frère aîné, William, qui prend ensuite le relais pendant plus de sept ans, qui lui prodigue un enseignement décisif dans l’art de la gravure. Pendant cette période, James Ward réalise plusieurs centaines de gravures.

Quelques années après, James Ward rencontre le peintre animalier George Morland (qui épouse sa sœur par la suite), et, sur son exemple, s’essaie à la peinture[. Ses premiers tableaux, des scènes rustiques réalisées dans la manière de Morland, sont souvent vendues sous le nom de ce dernier, alors plus connu. La composition animalière Bull-Bait attire l’attention de la Royal Academy en 1797. Le président de la nouvelle société d’agriculture, Sir John Sinclair, commande alors à Ward un tableau représentant une vache d’Aurigny ; l’attention de Ward se porte alors vers la peinture animalière, et c’est dans ce domaine qu’il remporte par la suite ses plus grands succès, parmi lesquels le Paysage avec bétail (Landscape with Cattle) peint en 1820-22, le Boa Serpent Seizing a Horse en 1822, ou le Cheval gris (Grey Horse) en 1828. Ward réalise également de nombreux paysages, comme Gordale Scar ou Harlech Castle, ainsi que des portraits. Il contribue fréquemment à la Royal Academy et à la British Institution
James Ward (né à Londres le 23 octobre 1769, mort à Cheshunt le 23 novembre 1859) est un peintre et un graveur britannique. Il se fit connaître principalement par ses peintures animalières, ses paysages et ses portraits

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