Image Alt

Vudailleurs.com

Janvier :  un mois propice à l’infidélité

Pour beaucoup, la nouvelle année est synonyme de nouveau départ, l’occasion de changer ses habitudes et d’améliorer sa vie. Alors que certains dressent des bilans personnels et prennent de bonnes résolutions, pour d’autres, ce début d’année est surtout l’occasion d’explorer de nouveaux horizons… et même d’aller voir ailleurs.

C’est en effet ce que révèle Gleeden, le leader des rencontres extra-conjugales. La plateforme qui rassemble plus de 11 millions de membres à travers le monde constate une hausse significative de son activité en chaque début d’année. Attention, il existerait même un jour particulièrement redoutable pour les couples ! Explications.

Janvier, un mois propice à l’infidélité

Faire plus de sport, arrêter de fumer, manger plus sainement, s’épanouir sexuellement… et pourquoi pas prendre un amant ? Cela peut paraître surprenant mais l’infidélité a véritablement le vent en poupe à chaque début d’année.

En effet, selon les données de Gleeden, janvier se démarque comme le mois le plus actif sur sa plateforme. Plus surprenant, il existe même un jour en particulier qui enregistre une augmentation exponentielle du trafic, le désignant comme « le jour de l’année où le risque d’infidélité est le plus élevé ». Et cette année, il s’agit du 15 Janvier.

En effet, d’après les données recueillies depuis le lancement du site en 2009, le lundi suivant la rentrée des vacances de Noël est le moment privilégié des infidèles pour chercher activement un(e) amant(e). A titre d’exemple, le site enregistrait une hausse des inscriptions de +490% le lundi 10 janvier 2022 et de +410% le lundi 09 janvier 2023.  

Des fêtes familiales étouffantes et le besoin de penser à soi

Solène Paillet, directrice de la communication explique ce phénomène : « Chaque année, nous constatons cette tendance et prévoyons qu’elle se répète également en 2024. Le début d’année est souvent une période de questionnements et de désirs de changement. L’infidélité peut être un moyen de dynamiser la routine quotidienne et de satisfaire des aspirations personnelles trop souvent reléguées au second plan.»

Elle continue : « Par ailleurs, les fêtes de fin d’année en famille peuvent être étouffantes et exigeantes pour les couples. Cette période, parfois accompagnée d’une dépression saisonnière, peut intensifier les tensions existantes au sein des relations conjugales. Cela se manifeste particulièrement chez les femmes, souvent responsables des préparatifs des fêtes de fin d’année, ce qui génère une charge mentale considérable. Elles aspirent à trouver du plaisir et à accorder une attention à leurs propres désirs. »

Elle conclut : « L’année 2023 n’a pas été simple. Avec une atmosphère générale plutôt morose, une diminution du pouvoir d’achat et le sentiment constant de devoir se restreindre, il est donc tout à fait légitime de rechercher des petits moments de bonheur et de réconfort. On peut donc s’attendre à une augmentation encore plus marquée pour 2024, comparativement aux années précédentes. »

Postez un commentaire

You don't have permission to register