Vudailleurs.com

 » JE CONDUIRAI LA LISTE PUTEAUX: L’ABONDANCE EN PARTAGE » MARIE-SOPHIE MOZZICONACCI

Marie-Sophie MOZZICONACCI CANDIDATE A LA MAIRIE DE PUTEAUX

 

 

J’ai été élue conseillère municipale à 26 ans.  A ce jour, j’en ai 32. Je me suis impliquée sur les thèmes de l’emploi, du logement, du handicap, de la sécurité ou encore de la qualité de vie des employés municipaux, notamment.

 
 
Je suis intervenue pour des habitants en situation précaire, en situation de handicap, en recherche d’emploi, ou victime d’agression et d’incivilité.
J’ai obtenu des relogements de la Préfecture, un accroissement des rondes dans le quartier de la Défense, une réinsertion de plusieurs putéoliens qui étaient en recherche d’emploi.
 

Je crois que la politique au niveau local peut changer une ville et des vies.

J’apprécie de rendre possible ce qui existe en germe et ne peut croître sans une volonté politique claire.

Je suis favorable au développement de l’initiative.

L’initiative, qu’elle soit d’ordre créatif, associatif, entrepreneurial, doit être encouragée et valorisée. La prise de risque est essentielle. Il faut l’accompagner.

Je suis sensible à l’équité, ou ce que j’appelle « l’ascension équitable » c’est pourquoi je porte une attention particulière au développement des compétences dès le plus jeune âge.

Je crois au partage. Le partage cela peut commencer par un sourire, un échange de parole. C’est le lien social. Le partage c’est la mise au service des autres de ses compétences. Le partage, c’est la juste répartition.

Entrepreneur, productrice de cinéma, j’ai une sensibilité particulière à la création d’entreprise, et une passion certaine pour le cinéma.

J’ai étudié la philosophie et le management. Un de mes professeurs de philosophie disait « La philosophie commence vraiment quand on a refermé ses livres ». De fait, on peut disserter sur la justice distributive. On peut aussi mettre en oeuvre les mesures au plan local qui la garantissent.

Je conduirai la liste  Puteaux : L’abondance en partage.

Créer de la richesse pour pérenniser et accroître un haut de niveau de qualité de vie sera l’un des enjeux de cette élection dans notre commune où sont situés les 2/3 du quartier d’affaires de la Défense, dans un environnement fiscal en mutation.

Annihiler l’ostracisme constituera une priorité. En effet, comme dans toute élection, il faut se garder de ceux qui souhaitent simplement être calife à la place du calife et reproduisent tout ce qu’ils dénonçaient avant d’être élus.

La neutralité doit être garantie.

Je prends l’engagement de faire siéger dans les commissions d’attribution, non seulement les représentants de chaque courant d’opposition, mais aussi les représentants des partis qui n’auraient pas d’élus au Conseil Municipal.
Je m’engage aussi sur l’efficacité de la dépense publique. Je renonce à toute voiture de fonction et publierai les notes de frais, ainsi que les indicateurs de performance.
Mais qu’est-ce que l’on peut aimer si fortement dans l’engagement politique?
Sans aucun doute l’engagement librement consenti.

Comments

  • Anonyme
    février 24, 2019

    5

Postez un commentaire

You don't have permission to register