Vudailleurs.com

JE SUIS FRAPPE PAR CE GOUVERNEME​NT QUI EST FORT EN COMMENTAIR​E ET FAIBLE EN ACTION »Jea​n-Christop​he Lagarde

 

Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, appelle au calme mais n ‘a pas évoqué ni même condamné l’attitude de cet homme qui agresse les forces de police, qui ne faisaient que leur travail. Sa femme fait partie des 2000 femmes portant le niqab sur notre territoire, elle enfreint les lois de la République et nous aurions attendu de la fermeté de la part du

Ministre de l’Intérieur. Nous aurions attendu qu’il demande aux autorités musulmanes de condamner fermement ces actes.

Les 3 et 4 millions de musulmans qui vivent en France, qui respectent la laïcité et les lois de la République, sont pris en otage par ces femmes et ces quelques centaines d’intégristes sur notre territoire. Je refuse par ailleurs les amalgames. Les violences commises hier ne l’ont pas été par de véritables musulmans, qui sont en plein ramadan.

Nous attendions aussi que le Ministère de la Justice fasse son travail et envoie cet homme en prison pour montrer que la République ne badine pas avec l’intégrisme ni avec le respect des forces de l’ordre.

La misère et le climat social qui règnent dans notre pays nourrissent le communautarisme et facilitent la violence, cela ne les excuse pas mais cela veut dire que le Gouvernement doit réaliser qu’il est au pouvoir et qu’il urgent d’agir.

 secrétaire général de l’UDI

Comments

  • brochard
    août 2, 2013

    la misère et le climat social actuel est fabriqué par la république depuis trente ans. La liberté de porter le niquab volontairement ne me pose aucun problème sur ma façon de vivre et je en vois pas comment la république peut être empêchée de vivre par des femmes qui le portent. Vous confondez la contrainte pour tous et liberté pour tous ( c’est à la mode)vous êtes dans la contrainte pour tous en pensant ou tout au moins en nous faisant croire que cela est pour notre bien en agissant de la sortes vous déresponsabilisez les français. Votre missions devrait être celle du laisser faire dans le respect d’autrui et je ne vois pas d’irrespect dans la port du niquab.

    Sachez ici que je ne vous crois plus et que je ne pourrai plus vous croire.

  • ITTAH
    août 3, 2013

    Paris,le 3 août 2013
    A mes ami(e)s libéraux
    Bonjour
    J’ai eu cette immense chance de pouvoir faire mes études d’architecture en France,suite à une brillante scolarité à Casablanca.
    Mon père parlait peu,l’essentiel est dit,lui qui lisait régulièrement le quotidien Le Monde, » tu quittes la famille,la France est un exemple de démocratie,ce pays a une longue et passionnante histoire,on te fera la remarque que physiquement son Président,Monsieur Valéry Giscard d’Estaing a un air de famille,sitôt que tu trébucherais,tellement,c’est un pays de grande liberté,que je dis vrai,en te relevant,tu comprendras que d’autres abusent de ces libertés,qu’ils s’autorisent,ce qu’ils n’oseraient pas faire dans leurs pays….bonne chance ».
    Quinze années plus tard,je revois mon père,il comprend que j’ai eu bien des épreuves difficiles,à vouloir respecter jusqu’à passer pour un suspect,un différend commercial,la guerre du Golf balaient nos rêves,il décède le lendemain,d’un échange sur nos secrets bien gardés.
    Aimer la France,c’est comme dans son pays se plier aux lois,aux respects des autres,en gratitude à ceux qui nous reçoivent.

Postez un commentaire

You don't have permission to register