Jeux Olympiques d’Hiver 2018 : par Internet (17%), sur leur smartphone (9%) ou encore leur tablette (4%)
Depuis la France, des jeux lointains à tout point de vue
Les Jeux Olympiques d’Hiver 2018 ont du mal à susciter l’engouement de la part de la population française : seuls 39% des Français se disent intéressés pour suivre ces J.O. d’hiver.
Ce qui constitue l’un des plus faibles niveaux de par le monde : nos voisins allemands pour 45% d’entre eux affichent leur intérêt pour l’événement, alors que les Sud-Coréens sont beaucoup plus enthousiastes pour 70% d’entre eux.
Il est vrai que la distance et le fuseau horaire n’aide pas : la Corée du Sud se situe à plus de 9 000 km de la France, et avec 8 heures d’avance par rapport à l’heure française, difficile d
Trois disciplines attirent le plus l’attention : biathlon, patinage artistique et ski alpin
48% des Français envisagent de regarder certaines des épreuves des J.O. d’hiver,principalement à la télévision (38%), ainsi que via les media digitaux : par Internet (17%), sur leur smartphone (9%) ou encore leur tablette (4%).
Et pour ceux qui sont intéressés par ces jeux olympiques de PyeongChang, trois disciplines semblent attirer particulièrement l’attention de nos compatriotes durant ces olympiades :
Le biathlon (21% d’intérêt), qui jouit d’une forte popularité en France, et notamment le porte-drapeau de la délégation française pour ces JO Martin Fourcade,
Le patinage artistique (16%), qui suscite davantage d’engouement auprès des femmes (29% d’intérêt sur cette cible),
Enfin, le ski alpin reste bien sûr la discipline historique de ces jeux d’hiver (14% d’intérêt, et même 23% chez les 50 ans et plus).
Au final, un quart des Français s’attend certainement à ce qu’un de leurs compatriotes remporte une médaille durant ces jeux olympiques d’hiver. Les Américains se montrant les plus confiants pour le coup : 70% sont certains que leurs athlètes ramèneront une breloque de ces J.O.
Source: Ipsos