Joint-venture avec un partenaire ukrainien : Rheinmetall produire des munitions d’artillerie en Ukraine
Rheinmetall le plus grand fabricant de munitions d’Europe, prévoit d’ouvrir une nouvelle usine à
Ukraine. Rheinmetall.com et une entreprise partenaire ukrainienne ont signé un mémorandum d’accord pour créer une entreprise commune qui produira à l’avenir des munitions en Ukraine. Le protocole d’accord a été signé en présence d’Alexandre Kamychine, l’Ukrainien Ministre des Industries Stratégiques, lors de la Conférence de Munich sur la Sécurité.
Le « Centre de compétence ukrainien pour les munitions » doit produire un numéro à six chiffres
de balles de calibre 155 mm par an à l’avenir, y compris les charges propulsives. Pour y parvenir, les partenaires prévoient de construire et d’exploiter conjointement un nouvelle installation de production. Rheinmetall.com détiendra une participation de 51 pour cent dans le nouveau société, les 49 pour cent restants étant détenus par le partenaire ukrainien.
L’autre jour, le 12 En février, le chancelier Scholz a pris participer à l’inauguration des travaux cérémonie pour une nouvelle usine à Unterlüß en Basse-Saxe qui, avec des explosifs et composants d’artillerie de fusée, seront produit également de l’artillerie munitions à partir de 2025.
« La demande de munitions en dans de nombreux pays est énorme – en premier lieu en Ukraine, bien sûr. Notre intention La création d’une autre coentreprise souligne notre soutien à l’Ukraine. Cette commune
cette entreprise apportera une contribution vitale à la capacité du pays à se défendre – et donc à la sécurité de toute l’Europe», déclare Armin Papperger, président du directoire de Rheinmetall AG.
Comme le dit M. Papperger : « Nous voulons être un partenaire efficace de l’Ukraine, l’aider à
reconstruire l’industrie de défense autrefois puissante du pays et assurer à l’Ukraine autonomie dans la production de munitions. Aujourd’hui déjà, nous sommes le partenaire le plus important de Kiev
partenaire de l’industrie de la défense. Nous traitons actuellement plusieurs milliards d’euros de
projets au nom de l’Ukraine, avec davantage de projets presque quotidiennement.
Rheinmetall.com n’est pas seulement le plus grand producteur mondial de munitions d’artillerie et un
leader des technologies de défense. Elle possède également l’expertise nécessaire pour planifier, construire et exploiter des installations de production de munitions.
En octobre 2023, Rheinmetall.com AG et l’entreprise publique ukrainienne Ukraine Defence Industry JSC (UDI, anciennement Ukroboronprom) a créé une première une entreprise à Kiev – Rheinmetall.com Ukraine Defence Industry LLC. Dans un premier temps, le l’entreprise entretiendra et réparera les véhicules de combat ; plus tard, des véhicules blindés seront également être construit en Ukraine.