Kevin Anderson, John Isner, Milos Raonic et Denis Shapovalov a confirmé pour diriger l’ équipe mondiale à Genève
Monde n ° 8 Kevin Anderson, [12] John Isner, [17] Milos Raonic et [27] Denis Shapovalov alignera pour le capitaine John McEnroe équipe mondiale lors de la troisième mise en scène de la Coupe à Genève Laver Septembre.
McEnroe prévoit de garder un œil sur les résultats au cours des semaines à venir avant de nommer ses deux derniers « choix du capitaine » pour l’équipe de six hommes.
« Kevin et John ont été la clé de la victoire près de l’ équipe mondiale en 2018. Et avec Milos (Raonic) on ajoute un gros serveur qui a battu tout le monde sur l’ équipe Europe plus d’une fois », a déclaré McEnroe.
« Denis (Shapovalov) est mon premier choix du capitaine. Il est une étoile montante qui apporte deux années d’expérience et de la croissance depuis qu’il a joué pour moi à la Coupe Laver à Prague.
« Nous savons que Team Europe est incroyablement forte , mais nous ne sommes pas venir à Genève à perdre. Nous sommes venus très près des deux dernières années, et la troisième fois pourrait certainement être le charme « .
Kevin Anderson a atteint un sommet de carrière de No.5 mondiale dernière Août après une année boursouflures qui comprenait une course à la finale de Wimbledon, le titre Vienne et les demi – finales à la finale de l’ ATP.
À la Coupe 2018 Anderson était Laver une force à laquelle il faut compter. Il jumelé avec Jack Sock pour vaincre Novak Djokovic et Roger Federer en double, puis a vaincu Djokovic en simple dans un tie – break de match palpitant. Il a fallu une superbe performance d’Alexander Zverev de Team Europe pour arrêter sa course brillante dans le match décisif. Anderson attend avec impatience la queue pour l’ équipe mondiale une nouvelle fois.
« Ce fut une expérience incroyable de jouer la Coupe Laver l’ an dernier à Chicago, un lieu qui est si spécial pour moi », a déclaré Anderson. « Ce format fait ressortir le meilleur dans tout le monde, et nous sommes venus si près de gagner le troisième jour.
« Ce fut un privilège de faire équipe avec un groupe de haute qualité de gars et de travailler ensemble pour tenter de remporter ce trophée. La Coupe est plus Laver juste un nouvel événement – il honore l’ un des plus grands joueurs de tous les temps, Rod Laver, et les sacrifices que lui et sa génération fait pour nous donner les possibilités et les carrières que nous avons aujourd’hui.
« Je ne peux pas attendre d’aligner à nouveau à Genève et aller tous azimuts pour obtenir la victoire pour l’ équipe mondiale. »
2019 résultats de John Isner comprennent atteint la finale du Masters de Miami, les demi – finales à Acapulco et Delray Beach et est sans aucun doute l’ un des plus performants des deux premières éditions de la Coupe Laver.
L’ an dernier à Chicago , il a mis dans un superbe effort de dernière journée, remportant le double de mettre brièvement devant World Team, puis immédiatement après poussé Federer à la limite en simple avant de succomber finalement 10-7 dans un tie – break de match décisif.
« La Coupe est l’ un des Laver les meilleurs événements de l’année, il est tellement amusant », a déclaré Isner. « Je suis très heureux de représenter l’ équipe mondiale pour la troisième fois à Genève.
« Jouer en Suisse va être complètement différent de jouer à Chicago. Nous sommes contre l’ une des plus grandes équipes de tennis jamais, dans le pays d’origine de l’ un des plus grands joueurs. Il prend l’avantage du terrain à domicile au niveau suivant. Et l’ équipe mondiale sera à relever le défi « .
Milos Raonic a travaillé avec McEnroe en 2016, quand il a vaincu Federer en demi – finale à Wimbledon sur sa course à la finale, et se réjouit de faire équipe avec son ancien mentor à nouveau.
« Je ne peux pas attendre pour jouer la Coupe et faire partie Laver de cette compétition unique d’équipe », a déclaré Raonic. John McEnroe et moi avons une excellente relation. Ce sera génial d’avoir son courtside d’énergie et de passion pour nous inciter « .
Denis Shapovalov, qui a atteint le troisième tour de l’Open d’ Australie et les demi – finales du Masters de Miami, a atteint une carrière de haut rang de 20 en Avril et le 20 ans prévoitl’ équipe mondiale sera très compétitif en Septembre.
« Si vous êtes en compétition contre les meilleurs joueurs comme Rafa et Roger, puis Kevin, John et Milos sont les coéquipiers parfaits du monde d’avoir de votre côté », a déclaré Shapovalov.
« La Coupe a une toute Laver l’ atmosphère unique de ses propres. J’ai adoré chaque minute de Prague, et de jouer sous le capitaine McEnroe. Je ne peux pas attendre de concourir pour la coupe à nouveau à Genève « .
L’équipe étoile clouté l’ Europe comprend n ° 2 mondial et récent vainqueur de Roland Garros Rafael Nadal, [3] Roger Federer, finaliste Roland Garros [4] Dominic Thiem, [5] et Alexander Zverev [10] Fabio Fognini. Le capitaine Björn Borg devrait nommer le dernier membre de l’ équipe dans les semaines à venir.
La troisième édition de la Coupe Laver aura lieu à Palexpo, Genève, 20-22 Septembre 2019. Team Europe hisse le trophée à l’événement inaugural à Prague en 2017 et à Chicago en 2018.
ÉQUIPE EUROPE | ÉQUIPE DU MONDE |
Capitaine: Björn Borg | Capitaine: John McEnroe |
[2] Rafael Nadal | [8] Kevin Anderson |
[3] Roger Federer | [12] John Isner |
[4] Dominic Thiem | [17] Milos Raonic |
[5] Alexander Zverev | [27] Denis Shapovalov |
[10] Fabio Fognini |
Laver Coupe faits rapides:
· La Coupe est un tournoi Laver trois jours opposant une équipe de six des meilleurs joueurs de tennis de l’ Europe contre six de leurs homologues du reste du monde
· Björn Borg est capitaine de l’ équipe Europe et John McEnroe est capitaine de l’ équipe mondiale
· Thomas Enqvist et Patrick McEnroe sont capitaines de l’ équipe vice Europe et équipe mondiale, respectivement
· Rafael Nadal, Roger Federer, Dominic Thiem, Alexander Zverev et Fabio Fognini sont confirmés à jouer pour l’ équipe Europe. Un poste reste à combler
· Kevin Anderson, John Isner, Milos Raonic et Denis Shapovalov joueront pour l’ équipe mondiale. Deux joueurs ne sont pas encore annoncés
· Le tournoi est nommé en l’ honneur de la légende du tennis australien Rod Laver, le seul homme à remporter deux ans le calendrier du Grand Chelem, et l’ un des plus grands joueurs de tous les temps
· Le format unique du tournoi met en vedette les superstars de tennis en compétition sur la même équipe, en jouant simple, jumelant en double et acclamer l’autre sur des lignes de touche
· A eu lieu la première édition de la Coupe à l’O Laver 2 Arena à Prague,République tchèque, en Septembre 2017, avec l’ équipe en Europe défaisant l’ équipe mondiale 15-9
· En Septembre 2018 plus de 90.000 spectateurs ont assisté à la Coupe Laver au United Center à Chicago, où Team Europe une fois légèrement à nouveau sur l’ équipe mondiale pour remporter la deuxième Coupe du 13-8 Laver
· L’emplacement tournera entre les grandes villes en Europe et le reste du monde chaque année.