Vudailleurs.com

« LA DEFENSE N’EST PAS UNE PRIORITE DU GOUVERNEMENT »Philippe Folliot

 

Au lendemain de la présentation des mesures de restructuration de la nouvelle loi de programmation militaire, un constat s’impose ; la défense n’est pas une priorité budgétaire et financière de ce gouvernement contrairement à l’éducation, la justice ou encore la sécurité, malgré entre autres les résultats obtenus au Mali.
Les armées ont fait beaucoup d’efforts ces dernières années sur l’hôtel de la modernisation de l’action publique. 34 000 suppressions supplémentaires sont prévues d’ici 2019 se rajoutant aux 44 000 effectuées depuis 2008. Aucun ministère n’a fait d’efforts à la hauteur de celui de la défense. Un sentiment d’injustice, à juste raison, prédomine chez les militaires.
Les décisions du ministre, malgré sa bonne volonté affichée, sont dans le droit fil des moyens contraints qui lui sont octroyés. Les mesures annoncées de suppressions d’implantations, et de régiments, ne sont qu’une première petite vague ;  les autres, bien plus importantes, vont suivre…après les municipales !!

Postez un commentaire

You don't have permission to register