Vudailleurs.com

la dictature qui s’installe petit à petit en France jusque dans nos tartines !

 

nutella_opt

Dernière saillie Royal ! Notre ministre de l’écologie appelle à boycotter le Nutella et nous demande d’arrêter d’en manger ! Mais jusqu’où ira se nicher le carcan des interdits socialiste puisque celui-ci s’immisce jusque sur nos tartines, et plus grave….dans nos crêpes !

Imaginez une seconde des crêpes sans Nutella ? A croire que ce gouvernement souhaite supprimer jusqu’au moindre petit plaisir simple venant rythmer la morosité des sans-dents. Oh my Good ! Et qu’en est-il de la  petite barre de chocolat au cœur fondant de blancheur, vous savez celle qui vous enveloppe d’un nuage ouateux lorsque vous prenez le train ? Sera-t-elle aussi frappée d’opprobre par la charia verte ! Kinder laufen !*

Il faut sauver les Oran Outangs c’est un fait indéniable mais pour suivre cette logique nous devrions également nous passer de cacao. En effet, 1,8 millions d’enfants sont toujours esclaves du cacao dans les exploitations de Côte d’Ivoire et du Ghana, malgré le protocole Harkin-Engel qui vise à interdire l’importation de cacao produit avec l’aide d’enfants. Mais l’entretien d’une plantation et la récolte manuelle réclament une abondante main-d’œuvre, le travail des enfants est hélas une réalité qui perdure.

Quant au « nut » il semblerait que le goût infalsifiable de notre pâte favorite proviendrait des noisettes Turques les meilleures du monde, mais sait-on qu’un demi-million d’enfants travaillent dans les plantations de noisetiers 11 heures par jour payés 1 euro de l’heure ?

Alors oui, il faut protéger les enfants et les « hommes de la forêt » mais cessons cette hypocrisie verte qui punit toujours la France d’en bas mais ne se soucie pas du kérosène brûlé, lorsqu’elle prend l’avion, pour se rendre dans les Caraïbes ironie du sort pour parler de….développement durable ! Qui se déplace en voiture avec chauffeur dans la Capitale et tant pis pour les émissions de CO² !

Alors de grâce cessez de vous agiter et laissez-nous déguster en paix nos crêpes au Nutella !

*enfants courrez !

 G. Frixon

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!