Dans le cadre de la phase 3 de sortie de confinement et dans la continuité du plan de soutien et de relance mis en place pour toutes ses disciplines, la FFT annonce la création du « FFT Beach Tennis Tour ». Cette tournée inédite, organisée sur l’ensemble du territoire français en août, septembre et octobre, contribuera activement à la reprise progressive du beach tennis et de sa compétition, autour de treize tournois FFT de catégorie « BT 1000 », ainsi qu’un peu plus de 40 tournois FFT, allant du « FFT BT 25 » au « FFT BT 500 », et quelques épreuves jeunes (« FFT BT 100 J ») et mixtes (« FFT BT 200 Mixte »).

 

Avec cette première édition du « FFT Beach Tennis Tour », les meilleurs joueuses et joueurs français de la discipline vont pouvoir reprendre la compétition avec treize tournois « FFT BT 1000 » lors des week-ends d’août, septembre et octobre, aussi bien en métropole qu’en outre-mer. Ainsi huit tournois « FFT BT 1000 » auront lieu en métropole :

–          Le 8 et 9 août aux Coqs Rouges à Gradignan (Nouvelle Aquitaine),

–          Le 15 et 16 août au Centre équestre de Lamotte-Beuvron à Lamotte-Beuvron (Centre Val-de-Loire),

–          Le 22 et 23 août au TC Châteauroux à Châteauroux (Centre Val-de-Loire),

–          Le 22 et 23 août au Marana Beach Tennis à Furiani (Corse),

–          Le 26 et 27 août au TC La Save à Samatan (Occitanie),

–          Le 29 et 30 août au Stadium sur l’île du Ramier à Toulouse (Occitanie),

–          Le 5 et 6 septembre à l’US Leffrinckoucke à Leffrinckoucke (Hauts-de-France),

–          Le 19 et 20 septembre au Beach Parc à Guilherand-Granges (Auvergne-Rhône-Alpes).

Et cinq tournois « BT 1000 » se dérouleront en outre-mer :

–          Le 1er et 2 août au Pam Beach à Saint-Pierre (La Réunion),

–          Le 8 et 9 août au 3B Les Brisants à Saint-Gilles-les-Bains (La Réunion),

–          Le 19 et 20 septembre au Madiana Plage à Schoelcher (Martinique),

–          Le 26 et 27 septembre à la plaine des sports à Le Moule (Guadeloupe),

–          Le 3 et 4 octobre au Friendly Caribbean Beach Tennis à Saint-Martin (Guadeloupe).

Compétition féminine et masculine de haut niveau, le « FFT Beach Tennis Tour » permettra également à l’élite de la discipline de gagner des points tout en se préparant pour la reprise des compétitions ITF.

La FFT s’engage et subventionne une partie de la tournée. Elle soutient notamment financièrement les clubs hôtes en participant au prize money décerné lors de chaque épreuve.

Avec son maillage territorial, le « FFT Beach Tennis Tour » 2020 sera également l’occasion de revaloriser les clubs FFT, chaînons essentiels et au plus proche des pratiquants, qui accueilleront ces étapes. Cet évènement permettra également de faire découvrir la discipline au grand public lors des tournois, sur les plages de Corse et d’outre-mer, dans le respect du protocole sanitaire alors en vigueur.

Pour permettre au plus grand nombre de pratiquer le beach tennis et de renouer avec l’ambiance si particulière des compétitions, un peu plus de quarante tournois de différents niveaux (entre les catégories « FFT BT 500 » et « FFT BT 25 ») seront organisés, dans les mêmes régions et sur la même période, en parallèle de ces tournois. Avec des épreuves jeunes (« FFT BT 100 J ») et mixtes notamment (« FFT BT 200 Mixte »), ce « FFT Beach Tennis Tour » sera ainsi un véritable rendez-vous pour tous les pratiquants.

De plus, le tournoi « FFT BT 1000 » à Lamotte-Beuvron (Centre Val-de-Loire), qui aura lieu le 15 et 16 août, sera diffusé en direct sur la plateforme digitale FFT TV.

 

Vous pouvez retrouver toutes les informations et tous les résultats sur le site fft.fr et les réseaux sociaux : TwitterFacebookInstagram et YouTube.