La fiscalité sur les entreprises participe du ras-le-bol fiscal général
RSI, charges supportées par les entreprises, impôt sur le revenu, impôts locaux, taxes et contributions diverses… participent au ras-le-bol fiscal de plus en plus présent sur le territoire, qu’il touche les entreprises ou directement les individus.
Aujourd’hui les Français signifient leur ras-le-bol face à un véritable matraquage fiscal généralisé. L’association Contribuables Associés se joint au rassemblement afin de faire entendre les revendications de l’ensemble des contribuables écrasés par cette pression fiscale qui les appauvrit, pression liée à la hausse chronique des dépenses publiques.
« Trop d’Impôts .Com », campagne de Contribuables Associés
Action sur le terrain, site, page Facebook, compte Twitter : la campagne Trop d’Impôts .Com de Contribuables Associés se fait le relais du ras-le-bol fiscal des Français. Sondage après sondage, les Français prouvent que les actions contre l’écotaxe ou des centres des impôts ne sont pas des épiphénomènes déconnectés de la grogne actuelle. En effet :
- Pour 84% des Français, l’État gaspille l’argent des impôts (étude OpinionWay, décembre 2014)
- Selon l’EcoScope, ils sont également 62% à penser que la fiscalité sur les entreprises est trop élevée (novembre 2014)
- Pour plus de 80% des sondés, la baisse des impôts et de la dépense publique est une priorité pour la présidentielle de 2017