Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-88J -3H -52Min -52Sec

Image Alt

Vudailleurs.com

La France, élue pays le 20e pays le plus heureux du monde

Les pays nordiques se trouvent toujours en tête de ce classement soutenu par l’ONU. La Finlande arrive en pole position, suivi par le Danemark. En dernière place, on retrouve l’Afghanistan.

Le « World Happiness Report », une étude annuelle sponsorisée par les Nations Unies et lancée il y a une dizaine d’années, a dévoilé vendredi son classement des pays les plus et les moins heureux du monde. Et pour la cinquième année consécutive, c’est la Finlande qui a décroché la première place de ce baromètre du bonheur.

Avec une note de 7,82 sur 10, le pays nordique de 5,5 millions d’habitants devance le Danemark, qui était déjà en deuxième position l’année dernière. Viennent ensuite l’Islande, la Suisse et les Pays-Bas, dans un haut du classement inchangé et dominé par les pays européens

La France intègre cette année le top 20, puisqu’elle arrive en 20e position, « son meilleur classement depuis que l’étude existe », note le « World Happiness Report ». « Les trois plus fortes progressions ont été en Serbie, en Bulgarie et en Roumanie », précise également l’étude.

 L’Allemagne et le Canada perdent un rang à la 14e place et 15e place respectivement, juste devant les Etats-Unis (16e, +3), selon le classement officiel d’environ 150 pays, qui pondère les données des trois dernières années.

Parmi les autres grandes puissances, le Brésil est en 38e position (-3), le Japon 54e (+2), tandis que la Russie recule au 80e rang (-4) dans cette édition bouclée avant avant l’invasion de l’Ukraine. La Chine bondit de 12 rangs à la 72e position, l’Inde reste loin en queue de classement (136e) mais gagne 3 places.

Quelle est la méthodologie utilisée pour cette étude? Celle-ci se base principalement sur des sondages Gallup demandant aux habitants leur propre niveau de bonheur, croisé avec le PIB et des évaluations concernant l’espérance de vie en bonne santé, le niveau de solidarité, de liberté individuelle et de corruption.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!