Image Alt

Vudailleurs.com

La France est le 5ème investisseur au Kenya

Notre coopération s’inscrit dans des domaines variés, et le sport y participe ! Après le succès rencontré par le complexe sportif agora à Abidjan, WinWin Afrique lance la création de 8 agoras au Kenya, sur financement conjoint du Trésor français et du Kenya.

Notre partenariat est également très solide dans le secteur de la santé. Olivier Becht a  ainsi visité le Moi Teaching Hospital à Eldoret, qui dessert plus de 25 millions de personnes, dans l’Ouest du pays ainsi qu’en Ouganda, au Rwanda, au Sud-Soudan, en Tanzanie et en RDC. Cet hôpital est emblématique de la confiance inspirée par l’expertise française dans le secteur :
Grâce à un prêt concessionnel du Tresor de 33 millions d’euros, l’unité de soins mère-enfant a pu être réhabilitée avec le materiel de le français FSE GROUP, et le personnel bénéficiera de formations en partenariat avec l’AP-HP.
Le projet HepWeck, financé pour partie par la France, permet d’améliorer les services de diagnostic et de traitement des maladies chroniques du foie.



Par ailleurs, le France soutient  pleinement les entreprises françaises qui participent à l’intensification et au renouvellement de nos partenariats avec le Kenya. Olivier BECHT a eu le plaisir d’assister à la signature de 3 protocoles d’accords entre le fonds de développement français Proparco et des entreprises kényanes dans les secteurs de la pharmacie, de l’énergie et des ressources humaines.
Ces contrats nourrissent notre partenariat. Les entreprises françaises et kényanes font vivre nos ambitions en matière de coopération économique !

  En effet, l’intérêt des entreprises françaises pour le Kenya est croissant. Le nombre d’implantations est passé de 35 en 2012 à environ 130 aujourd’hui.

Il a  visité l’usine d’engrais Baraka, appartenant au Groupe Roullier. Coentreprise dirigée par la société française TIMAC AGRO France et la CFAO, Baraka a pour ambition de  développer des solutions innovantes adaptées aux besoins du Kenya en matière d’agriculture.

Cet exemple de réussite française au Kenya doit guider les entreprises françaises qui souhaitent y renforcer leur présence ou y investir. 

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!