Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

-42J -23H -29Min -6Sec

Vudailleurs.com

La galère des commerçants de quartier continue

Gilets jaunes, grèves à répétition… La conjoncture économique et sociale délicate a fragilisé les commerçants d’Ile de France. Plus de neuf boutiques parisiennes sur dix ont enregistré une forte baisse de fréquentation et de chiffre d’affaires. En décembre, la baisse a même atteint les 18%. La crise a plus touché les commerces parisiens que ceux de banlieue, les habitants ayant eu du mal à se rendre dans la capitale les semaines de blocage.


Et une difficulté de plus s’annonce quand le constat est fait que les loyers et les garanties réclamées par les bailleurs sont à la hausse. 
Si les rentrées d’argent ont été largement impactées, les commerçants ont dû aussi faire face à l’augmentation de leurs coûts fixes, et en partie la hausse des loyers commerciaux. La situation locative en Île de France est devenue tendue : rares sont les baux, signés pour 9 ans, qui tiennent jusqu’à échéance. Le turnover est aujourd’hui très répandu, et encore plus pendant la 1ere année de bail. 


Ces changements incessants de locataires ne sont bons ni pour les commerçants, ni pour les bailleurs, qui subissent les taux de vacances et les travaux entre chaque occupant. 
Du coup, on entre dans un cercle vivifier et les loyers augmentent, ce qui accroît encore un peu plus l’instabilité des locataires. Sans compter le prix d’achat à Paris qui fait que les investisseurs veulent en avoir pour leur argent. 

Sahara Cohen

Comments

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!