Vudailleurs.com

La guerre du crack dans les rues de Paris

Les habitants du quartier de Stalingrad à Paris expriment leur colère à l’égard des autorités locales concernant la présence de toxicomanes au pied de leurs immeubles.

Et notamment dans un parc, où la consommation et le trafic de drogue ont lieu en plein air.

Les toxicomanes se rassemblent ici, encouragés par les autorités locales après les avoir chassés d’une place voisine. 200 personnes en moyenne.

 

La question du crack n’est pas nouvelle à Paris. Les consommateurs ont l’habitude de se rassembler ici, entre le périphérique nord de la capitale et l’autoroute. La zone est même surnommée « la colline du crack » et censée avoir été démantelée en décembre 2019. Mais le problème n’a fait que se déplacer au plus près des habitants. Malgré les opérations de police, les riverains assistent régulièrement à des scènes où des toxicomanes se battant au pied de leurs immeubles.

 

Les agressions se multipliant, certains résidents ont même pris les choses en main, certains tirant des feux d’artifice pour disperser les toxicomanes. La Mairie de Paris a reconnu que le déplacement des toxicomanes vers le parc n’est pas une solution parfaite mais maintient que c’est le meilleur moyen « palliatif » pour le moment….

Les autorités assument préférer le palliatif plutôt que le répressif. Les habitants, eux, craquent..

Aurelie Chartier

Comments

  • Anonyme
    mai 23, 2021

    5

Postez un commentaire

You don't have permission to register