Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

80J 22H 45Min 57Sec

Vudailleurs.com

La jeunesse s’empare de la bourse

Une nouvelle génération a fait son entrée dans le monde des investisseurs en bourse en France – il s’agit des jeunes… L’année dernière a compté 410 000 nouveaux investisseurs. Et parmi eux, plus d’un quart avait moins de 35 ans. Profitant, grâce au Covid, de leur temps libre au cours de l’année écoulée, beaucoup ont cherché à apprendre le jeu du trading. Profitant aussi d’une réduction de leurs dépenses extérieures, la plupart des jeunes ont beaucoup moins dépensé pour des activités  de voyage ou de loisirs; de telle sorte qu’ils ont pu mettre de côté et investir pour essayer de faire fructifier. Les novices en bourse ont en moyenne misé 2100 euros sur leur premier portefeuille boursier, c’est deux fois inférieur à celui des investisseurs expérimentés.

Par ailleurs, l’achat d’actions est devenu plus accessible que jamais. Plusieurs applications mobiles faciles à utiliser, à design « jeune » et même pédagogiques ont été lancées sur le marché, les jeunes ayant désormais moins peur de prendre des risques grâce à des outils qui leur semblent familiers et répondent à leur demandes d’instantanéité.

Toutefois, les autorités des marchés financiers rappellent aux nouveaux utilisateurs qu’il faut agir avec retenue et prudence. Elles répriment bien souvent l’aspect ludique de ces applications, qui facilite l’accès, mais ne font pas prendre aux jeunes la mesure des risques et des stratégies, oubliant de leur rappeler qu’un portefeuille se diversifie et se développe sur du long terme.

Patricia Pouilly

Comments

  • Anonyme
    juin 18, 2021

    5

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!