Il y a toujours de bonnes raisons de réaliser un séjour en famille. Il existe de multitudes manières de voyager, ce qu’on vous propose aujourd’hui c’est une façon simple et originale de vivre l’aventure. Embarquez à bord d’une croisière fluviale pour un aller simple ou un aller-retour et naviguez à travers les canaux et rivières de France grâce à différents armateurs.  Pour ceux qui ne connaissent pas ou qui en ont peu entendu parler, on vous donne 5 bonnes raisons de choisir la croisière en bateau de location. Pour les habitués, ce sera une bonne raison de vous donner envie d’y retourner. Croyez-nous, quand vous aurez découvert les richesses d’un séjour à bord d’un bateau sans permis, je parie que vous vous empresserez d’en profiter.

 

Evasion pour une croisière en bateau sans permis convivial et familial

Le tourisme fluvial c’est avant tout une aventure insolite à partager avec les personnes chères de notre entourage. C’est une excellente occasion de s’évader loin de la foule et de savourer le séjour à bord du bateau au fil des rivières et fleuves. Louer un bateau sans permis, c’est l’occasion pour vous et votre famille, de faire une parenthèse détente tout en naviguant sur les fleuves de France. Nous vous proposons une manière originale de parcourir la France en péniche de location. Vous pourrez à travers votre balade sur l’eau mais également vos escapades découvrir des paysages et des richesses que vous ne verrez nulle part ailleurs. Convivialité et bonne humeur sont toujours au rendez-vous. Un séjour en bateau sans permis, c’est toujours une bonne raison pour se retrouver et profiter tous ensemble. De la Bretagne au Canal du Midi, en passant par l’Aquitaine, La Bourgogne ou encore la Camargue, avec les multiples destinations proposées vous trouverez forcément chaussure à votre pied !

 

Découverte des fleuves de France sur péniche tout confort 

Les bateaux que l’on propose accueillent au maximum 12 personnes, pour les plus grands gabarits, ce qui vous offre un confort optimal durant vos vacances fluviales. Ils sont tous équipés afin de faciliter votre quotidien. Il existe de nombreuses types de péniches et de pénichettes sans permis aux itinéraires variés et qui offrent des séjours tous différents les uns des autres. Louez la péniche qui satisfera vos envies.

 

Les bateaux sans permis accueillent aussi vos animaux de compagnie qui peuvent faire partie du séjour et profiter avec vous.

 

Pour les jours ensoleillés, profitez de la partie extérieure du bateau : déjeuner, jouer aux jeux de société, faire des mots croisés ou simplement discuter en profitant des beaux jours. Pour les jours pluvieux ou gris, le confort intérieur de votre bateau de location saura vous charmer et vous permettra de réaliser toutes ces activités en intérieur. Que le temps soit doux, chaud ou pluvieux, la péniche de location s’adapte à vous et vous permet de profiter du séjour et de vos escapades quoique le temps nous suggère.

 

La nature et le patrimoine à explorer sur votre bateau sans permis

Une croisière en péniche de location est une parenthèse d’évasion mais également l’opportunité de découvrir les richesses de notre patrimoine français : gastronomie, histoire, châteaux, vignobles… Les destinations que vous proposent les croisières regorgent d’aventures et d’histoires. Dénichez les saveurs du terroir, baladez-vous dans les jolies ruelles des villes et villages de vos escales.

 

Vous allez également être émerveillés par la richesse de la faune et la flore sur les canaux et rivières de France. Vous aurez l’occasion de croiser sur votre chemin, toutes sortes d’animaux sauvages, une magnifique nature verdoyante, la douceur des fleuves, la mélodie de l’eau qui coule… Autrement dit, pour les amoureux de la nature et du patrimoine, naviguer sur les fleuves est un vrai bonheur.

 

Une multitude d’activités en plein air

Tout au long de ce séjour, vous allez apprécier les divers passe-temps sur le pont du bateau sans permis. Vous pourrez bouquiner en appréciant les rayons du soleil sur la terrasse de votre bateau habitable. A bord d’une péniche, des activités qui paraissent banales deviennent davantage agréables puisque vous pouvez en profiter au grand air. Par ailleurs, vous apprécierez les balades à vélo sur les pistes cyclables adaptées, les balades sur les sentiers pédestres à travers la faune et la flore des régions traversées. Pour les plus aventureux, les sports nautiques tels que le kayak, le paddle, le ski nautique, etc. Chaque membre de la famille trouvera sa place à bord du bateau de location.

 

Un voyage à votre rythme  

La croisière sur les canaux et rivières à l’avantage de s’adapter à votre rythme. Vous pourrez voyager au gré de vos humeurs en prenant votre temps ou en visitant les pittoresques villes et villages. Vous pourrez passer un après-midi jeux de société sur votre bateau sans permis ou bien partir pour une balade à vélo. Vous pourrez décider de vous arrêter pour déguster les spécialités locales ou encore rester sur le fleuve à profiter du soleil.

 

L’incontournable de la croisière sur canaux et rivières est le passage des écluses. Pas de panique, vous avez tout votre temps pour les passer, vous serez même parfois aidé par un éclusier. Chaque jour de votre périple peut être rythmé comme bon vous semble, c’est vous qui pilotez. Une excellente manière de décompresser et de profiter des petits moments sans être pressé par le temps. Vous l’aurez compris, quand vous embarquerez pour un séjour sur les canaux et rivières, c’est vous qui menez la barque. A bord d’un bateau de location, vous êtes maître de votre séjour.

Hélène Samson