Vudailleurs.com

La nouvelle ministre McKenna à Paris pour préparer le sommet sur le climat

Catherine McKenna a publié cette photo d'elle, à Paris, sur son profil Twitter.

Catherine McKenna a publié cette photo d’elle, à Paris, sur son profil Twitter.

Catherine Mary McKenna (née en 1971) est une avocate et femme politique canadienne. Elle a été éluedéputée dans la circonscription d’Ottawa-Centre (Ontario) à l’issue de l’élection fédérale canadienne de 2015. Elle occupe depuis le 4 novembre 2015 le poste de ministre de l’Environnement et des changements climatiques dugouvernement fédéral canadien.

La ministre entend faire valoir le souhait du Canada de jouer un rôle «influent et positif» dans sa collaboration avec les autres pays en vue de conclure un accord «efficace» sur la lutte aux changements climatiques.

Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères et du Développement international, est l’hôte de cette réunion, dont les discussions porteront sur les principaux enjeux et un éventuel terrain d’entente. La ministre McKenna doit d’ailleurs s’entretenir en privé avec M. Fabius.

La Conférence de Paris sur le climat qui débutera le 30 novembre sera le point culminant de quatre années de négociations en vue d’un nouvel accord mondial sur le climat. Le premier ministre Justin Trudeau assistera au sommet auquel plus de 80 pays seront représentés.

 

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!