Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

123J 03H 37Min 08Sec

Vudailleurs.com

La pantoufle fait son grand retour

À défaut de sortir, les Français ont, pendant le confinement, cuisiné des plats, façonné leur propre pain… et enfilé des pantoufles. Couplé avec le développement du télétravail, les ventes de chaussons ont augmenté chez les principaux fabricants.

Une hausse de 40% des ventes depuis la fin du confinement. Le responsable de la boutique Grousson chaussure basée à Marseille depuis 1965. Jamais il n’avait vécu une situation identique. La demande en chaussons a littéralement « explosé » selon le responsable, gilles, les ventes sont reparties à la hausse.

Une conséquence directe du Covid, de la période de confinement, du repli sur soi… et chez soi. À défaut de sortir, on a cuisiné des plats, façonné son propre pain et enfilé des chaussons. C’est qu’à l’approche de l’hiver, lorsque vos orteils congelés s’extirpent douloureusement de la couette pour frôler le carrelage glacé, vous vous remémorez illico le sage adage martelé pour votre grand-père : « Attention, on s’enrhume par les pieds ! ». Voici donc venu le temps d’investir dans une chaude paire de pantoufles fourrées en laine

Histoire des pantoufles

La pantoufle trouve son origine dans la babouche orientale. Les plus anciennes pantoufles décorées à la feuille d’or ont été trouvées dans des tombes coptes du iie siècle.

Autrefois elle se portait en particulier avec des sabots de bois pour en améliorer le confort. Au xve siècle, elle se porte dans la chaussure ou la galoche, notamment en Italie qui exporte sa mode en France dès le début du xvie siècle. Sa légèreté, sa facilité d’usage en fait alors une excellente chaussure d’appartement, surtout utilisée par les femmes.

La plus ancienne fabrique de chaussons et pantoufles de France en laine foulée, les Établissements Amos, était installée à Wasselonne en Alsace. Fondée par Charles Amos en 1795, elle embauche près de 2 000 ouvriers à son apogée.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!