Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-128J -22H -56Min -32Sec

Vudailleurs.com

La pédophilie dans le football gabonais, « un secret de Polichinelle »

Le quotidien britannique The Guardian a révélé les abus sexuels qu’aurait commis Patrick Assoumou Eyi, l’ex-entraîneur de l’équipe nationale gabonaise de football des moins de 17 ans, sur des centaines de garçons. Cet article n’est que le premier volet d’une longue enquête qui dépasse le cadre du Gabon. Romain Molina, journaliste indépendant, a découvert que la pédophilie est dans tous les sports, et dans tous les pays

Un entraîneur de longue date au Gabon fait face à des allégations selon lesquelles il aurait violé, soigné et exploité de jeunes joueurs, peut révéler le Guardian.

Les victimes présumées affirment que Patrick Assoumou Eyi – connu sous le nom de « Capello » – a abusé de garçons dans son ancien rôle d’entraîneur-chef de l’équipe gabonaise des moins de 17 ans et dans son rôle actuel de directeur technique de la Ligue de l’Estuaire, la plus haute ligue. Un ancien joueur qui a été entraîné par Eyi a déclaré que l’entraîneur attirerait les victimes présumées chez lui, qu’il a appelé le « jardin d’Eden ».

Le football gabonais a été en proie à des problèmes ces derniers mois, l’ancien ailier rennais Stéphane N’Guéma et quatre autres anciens internationaux ayant été arrêtés le mois dernier pour avoir protesté contre l’annulation continue des championnats nationaux. N’Guéma a depuis démissionné de son poste de secrétaire général du syndicat des joueurs, dont les membres disent ne pas avoir été payés depuis près de deux ans.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!