Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

123J 02H 21Min 25Sec

Vudailleurs.com

La pénurie de semi-conducteurs frappe durement le marché automobile européen

Les ventes en recul des principaux constructeurs mondiaux traduisent les difficultés actuelles à se fournir en composants. Au niveau mondial, dans toute l’industrie, les pénuries pourraient empêcher la production de 7,7 millions de véhicules dans le monde en 2021.

Les prix des voitures d’occasion sont en hausse en Europe et dans le monde, une situation qui s’explique notamment par la pénurie de semi-conducteurs, ces composants électroniques indispensables à la production de voitures neuves.

La demande mondiale en capteurs et processeurs a été tellement forte pendant les confinements successifs que ces produits sont venus à manquer pour les voitures. Conséquence, certains clients doivent attendre six à douze mois avant de recevoir leur véhicule neuf ; ils se tournent donc vers l’occasion.

Mécaniquement, les stocks de voitures d’occasion diminuent, ce qui fait grimper leur valeur. Leur prix a augmenté de 19% au mois d’août par rapport à la moyenne constatée sur douze mois selon un institut américain.

Sahara Cohen

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!