Vudailleurs.com

LA PRESIDENTE DE L’ASSOCIATION DES CONTRIBUABLES DE L’INTERCOMMUNALITE D’AUBAGNE

 

 

 

 

 

1/ A quoi  sert  l’association au sein de la ville d’Aubagne ?

 Notre association a pour but de vérifier le bon usage de l’argent public et la légalité des dépenses engagées par les collectivités locales. Depuis sa création, nous avons déposé cinq recours auprès du Tribunal Administratif portant sur des décisions prises par les villes d’Aubagne et de La Penne sur Huveaune qui ne nous paraissaient pas légales. Le Tribunal a été de notre avis pour tous ces dossiers.

 Notre avons aussi comme objectifs d’informer, de sensibiliser nos adhérents et sympathisants au coût de certains projets, ainsi que donner un éclairage pertinent sur certains dossiers locaux ou nationaux.

Dans cette optique, nous avons organisé récemment trois conférences sur les sujets suivants:

 –         Le projet de Tramway à Aubagne : quelles conséquences pour les contribuables ?

 –         La Fraude Sociale, présentée par le Député Dominique Tian

–         Le rapport Pérruchot, présentée par le Député Richard Maillé

 2/ Depuis combien d’année existe-t-elle ?

 

L’association a été crée en 1998 par le Dr Gabriel Levy. Bien qu’il n’exerce  plus la Présidence aujourd’hui, il reste notre célèbre plume et ses articles sont régulièrement repris par de nombreux sites nationaux.

3/ De combien de membres est elle composée ?

Nous avons actuellement une quarantaine d’adhérents et de nombreux sympathisants. Le choix a été fait de limiter le nombre d’adhérents afin de ne pas être noyauté par un parti politique ou autre. De même, nous ne demandons aucune subvention afin de conserver pleinement notre indépendance.

Nous travaillons  aussi régulièrement avec « Contribuables Associés » association nationale de 400 000 adhérents.

4/ Quel message voulez vous faire passer aujourd’hui ?

Cette rentrée s’annonce douloureuse pour les contribuables. Nous sommes mobilisés, attentifs aux décisions et aux choix budgétaires qui vont être pris. Il faut que nos dirigeants aient conscience que les ressources des contribuables ne sont pas inépuisables. Notre parole doit être entendue, nous les connaissons imaginatifs et inventifs pour augmenter nos impôts, nous souhaiterions qu’ils  utilisent ces « extraordinaires » capacités à chercher, et trouver surtout, d’autres solutions !

 

Comments

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!