Vudailleurs.com

La Primaire de la droite et du centre: 8 millions d’euros dans les caisses du parti

Quand il s’agit de se faire une idée de l’impact de la commande publique sur l’économie française, certaines données parlent d’elles-mêmes : en 2011, quelques 150 milliards d'euros de dépenses, soit 7,5% du PIB français, ont été engagés par près de 200 000 acheteurs publics; les achats publics représentent au bas mot 1,5 millions d'emplois marchands directs et indirects.

Le premier vainqueur du scrutin est le scrutin lui-même

Avec plus de 4 millions de participants, la première Primaire de la droite et du centre est un réel succès. En comparaison, la primaire de la gauche avait réuni 2,7 millions de participants en 2011.

Le second vainqueur sont les finances des Républicains

Pour voter, ni plus ni moins de 2 euros. Avec les 4 millions de personnes qui se sont rendus aux urnes, cela représente plus de 8 millions d’euros dans les caisses du parti. Il convient de relativiser puisqu’une partie des recettes serviront à couvrir les dépenses organisationnelles du scrutin. Il est intéressant de savoir qu’une partie de l’argent servira au financement du candidat lors de la prochaine élection présidentielle de 2017.

Macron y croit:

Bonne nouvelle pour le candidat du mouvement «En Marche ». Son positionnement idéologique presque identique que celui d’A.J. était électoralement meurtrier. La défaite de Juppé lui permet donc d’ouvrir sa base électorale. Sauf si un certain Bayrou…

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!