Vudailleurs.com

La publicité devient-elle responsable ?

Pour les professionnels ce qui est important c’est qu’on parle de la marque et tant mieux si c’est positivement
Ça commence d’abord par une campagne de réseaux sociaux

Le prix Effie est un prix qui récompense les annonceurs et les agences sur la base de l’efficacité mesurée et prouvée de leur campagne de communication.

Le palmarès des meilleures publicités pour l’année 2019 a donc consacré : 

Grand Prix Effie : Bouygues Telecom (en partenariat avec l’agence BETC) qui avait décliné, pour les fêtes de fin d’année en 2018, une campagne de pub « plaisir » avec un père dansant devant son fils, en saluant les progrès fait en matière de technologie. Les lauréats ont été :

Burger King, qui a créé une publicité brute, où le produit, un menu King Deal était trop peu cher pour faire gagner de l’argent. 


Skoda, qui se moque des looks des années 90 pour évoquer la modernisation des lignes de ses véhicules. 
Carrefour et la campagne « Act for food » où le distributeur se targue d’avoir banni les substances qui font débat et de promouvoir le bio. Ça a marché parce que la marque a vu sa part de marché progresser dans le domaine du bio. Et surtout, la campagne était en phase avec les besoins du moment, d’une consommation responsable.  Leader de la transition alimentaire, Carrefour revendique que cette campagne est l’image de sa raison d’être.

Enfin, McDonald s’est vu récompensé avec sa campagne corporate « J’apprends » dans laquelle la chaine de fast-food a fait tourner de vrais salariés, ce qu’ils appellent des équipiers. Le taux de CV reçu a été multiplié par 22.

Postez un commentaire

You don't have permission to register