Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-173J -10H -33Min -11Sec

Image Alt

Vudailleurs.com

La reine s’est abaissée dans le caveau royal avant l’enterrement familial privé

Les obsèques de la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre à 96 ans, se sont achevées ce midi  à Londres sous les yeux de 2000 invités. Mais cette cérémonie ne constitue qu’une partie des commémorations prévues. Le programme est à retrouver ici.Quelque 500 dirigeants venus du monde entier, dont certains invités controversés, se sont retrouvés ce lundi dans l’abbaye de Westminster pour le point d’orgue de ces obsèques d’Etat.

Depuis plus de soixante ans, ces funérailles se préparent dans le plus grand secret. La reine a choisi les prières et les chants jusqu’au modèle du corbillard qui la conduira jusqu’à Windsor.Dimanche soir, le roi Charles III a remercié dans un communiqué « toutes ces innombrables personnes » qui ont manifesté leur soutien. 

Qui était la reine Elisabeth ?

Elle est nommée Élisabeth en hommage à sa mère, Alexandra en hommage à son arrière-grand-mère la reine mère du roi George V, morte six mois auparavant, et Mary en hommage à sa grand-mère paternelle, la reine Mary. Ses proches la surnomment « Lilibet ». George V adorait sa petite-fille et, lorsqu’il tomba gravement malade en 1929, la presse populaire et ses biographes ultérieurs attribuèrent son rétablissement aux fréquentes visites de la petite Élisabeth qui avait trois ans. Arrière-arrière-petite-fille de la reine Victoria, impératrice des Indes morte en 1901, elle a connu trois des enfants de sa fameuse trisaïeule et peut être considérée comme une enfant de l’époque victorienne.

Élisabeth Alexandra Mary est le premier enfant du prince Albert, duc d’York (futur George VI) et de son épouse, Elizabeth Bowes-Lyon. Son père est le second fils du roi George V et de la reine Mary et sa mère est la plus jeune fille de l’aristocrate écossais Claude Bowes-Lyon, Lord Strathmore. Élisabeth naît par césarienne à 2 h 40 le 21 avril 1926 dans la résidence londonienne de ses grands-parents maternels, située au 17 Bruton Street, à Mayfair. Elle est baptisée par l’archevêque d’York, Cosmo Lang, dans la chapelle privée du palais de Buckingham le 29 mai.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!