Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

123J 03H 24Min 44Sec

Vudailleurs.com

La Thaïlande rouvre ses portes aux touristes

Les touristes vaccinés de plus de 60 pays « à faible risque » sont autorisés à entrer dans le pays et à éviter la mise en quarantaine des hôtels.

Le nombre de touristes devrait atteindre 15 millions l’année prochaine, rapportant plus de 30 milliards de dollars (22 milliards de livres sterling).

A partir de lundi, les voyageurs entièrement vaccinés en provenance de 63 pays et régions, dont la Chine, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie et le Japon, sont autorisés à entrer dans ce pays d’Asie du Sud-Est sans obligation de quarantaine.

A leur arrivée, les voyageurs devront passer leur première nuit dans des hôtels désignés en attendant les résultats de leur test de dépistage de la COVID-19 à l’arrivée.

Les visiteurs vaccinés provenant de pays et de régions qui ne figurent pas sur la liste des pays exempts de quarantaine peuvent se rendre à Bangkok et dans 16 autres destinations, mais ils doivent y rester au moins sept nuits avant de se rendre ailleurs dans le pays.

Ils peuvent circuler librement dans les destinations confinées pendant ces sept jours, une fois que leurs tests se révèlent négatifs.

Cette réouverture intervient alors que la Thaïlande avait fermé ses frontières à la plupart des visiteurs étrangers depuis avril 2020, après que la transmission locale de la COVID-19 eut commencé à augmenter.

Le nombre d’arrivées de touristes étrangers dans le pays a plongé à 6,7 millions en 2020, après un pic de près de 40 millions en 2019, portant un coup dur au secteur du tourisme, qui représentait environ un cinquième de l’économie thaïlandaise avant la pandémie.

L’économie du pays a enregistré sa pire récession en plus de deux décennies en 2020, se contractant de 6,1 % par rapport à 2019.

L’augmentation des arrivées de touristes contribuerait à relever la croissance économique de la Thaïlande à 3,5% l’année prochaine, a déclaré Kirida Bhaopichitr, directrice de recherche pour l’économie internationale et la politique de développement sous l’Institut de recherche sur le développement de la Thaïlande. Elle s’attend à ce que la croissance économique se situe entre 0,5 et 1% cette année.

Cependant, une grande partie du pays est toujours confrontée à des restrictions, avec seulement environ 42% de la population entièrement vaccinée.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!