Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-88J -4H -52Min -47Sec

Vudailleurs.com

La Tour s’offre une nouvelle brasserie

 Le chef étoilé Thierry Marx ouvre un nouveau spot au 1er étage et propose une cuisine à base de produits locaux.

Avec cette brasserie, la société d’exploitation de la tour Eiffel et Sodexo entendent miser autant sur la clientèle de proximité que sur les touristes.  Une offre de snacking disponible tout au long de la journée laissera place, le soir, à une cuisine plus raffinée avec des menus compris entre 175 et 245 euros. En cuisine, une équipe de 150 personnes, sous l’égide de Thierry Marx… Le chef doublement étoilé revendique une cuisine durable avec 70% d’ingrédients issus de circuits courts

« Madame Brasserie » vise donc aussi une clientèle d’affaires… avec des menus compris entre 175 et 245 euros le soir. Homard Bleu, quinoa au menu.

Objectif : maintenir l’attractivité de la Tour, alors que l’absence prolongée de certains voyageurs internationaux, notamment russes et chinois se fait sentir.

Une jauge de 22 000 personnes par jour doit encore être respectée, à cause de travaux de rénovation, ce qui limite l’afflux certains jours… L’ensemble du site fait par ailleurs l’objet d’un vaste plan de réaménagement de 300 millions d’euros… qui doit etre terminé avant les Jeux Olympiques de 2024.

Pour le moment, la reprise du tourisme à Paris est surtout tirée par les weekends, notamment celui de l’Ascension qui a vu les hôtels afficher un taux d’occupation de 98%. Depuis le début de l’année, la fréquentation touristique demeure en baisse de 14% par rapport à 2019.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!