color

L’étape de Toulouse est venue conclure, ce jour, le Rad Tour avec plus de 18 000 personnes. La course colorée Color Me Rad 5K devient ainsi une des tournées running les plus importantes en 2015 puisque 90 000 personnes au total ont été séduites par le concept sur cette seule année. L’agence Iphitos, propriétaire des droits en Europe, peut donc se féliciter du succès grandissant de cette course colorée qui a ainsi établi un record du nombre de participants !

Toulouse a ainsi conclu en beauté le Rad Tour 2015. Plus de 18 000 personnes, soit 6 000 de plus qu’en 2014, ont participé ce jour à la course qui avait lieu en plein centre-ville ! La ville rose s’est donc transformée en ville multicolore sous un arc-en-ciel de couleurs pour la plus grande satisfaction des Rad Runners. A l’instar du champion paralympique Arnaud Assoumani, parrain national de l’événement, ravi de prendre part pour la troisième fois à cette course : « J’ai eu la chance de venir sur Nantes l’année dernière, Lorient en juin dernier et Toulouse ce jour. Voir le sourire de toutes ces personnes venues partager un moment de sport, de plaisir et de fête ne peut que me réjouir aussi ! Je savais que le public allait répondre présent sur cette dernière étape et le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai pris encore un énorme plaisir à courir les 5 kilomètres et prendre part au festival animé par des grands DJ ». En effet, 4 DJ se sont relayés de 11h à 16h30 avec pour parfaire le tout, la venue de Quentin Mosimann dont la réputation internationale n’est plus à faire !

Avant Toulouse, neuf autres villes ont accueilli en 2015 le phénomène Color Me Rad. 6 000 personnes ont participé à Rouen puis 20 000 à Lyon, 12 000 à Rennes, 11 000 à Villeneuve d’Ascq, 4 000 à Lorient, 2 000 à Villeneuve-Lès-Avignon, 2 500 à Strasbourg, 10 000 à Nantes et 5 000 à Clermont-Ferrand. Soit un total de plus de 90 000 Rad Runners ! Les adeptes sont de plus en plus nombreux à être attirés par ce concept !

Le concept justement ? Du sport, 5 kilomètres, pas de compétition, des couleurs, de l’amitié, de la bonne humeur, des rires et de la musique ! Color Me Rad 5k by Ice-Watch confirme être l’événement que personne ne veut manquer partout où il passe. Groupes d’amis, étudiants, famille, enfants, femmes, personne n’y échappe.

David Mignot, directeur de l’agence Iphitos : « L’année dernière, nous avons commencé à organiser les courses Color Me Rad 5K dans uniquement quatre villes. Suite aux retours positifs que nous avions eu, que ce soit de la part des participants mais aussi des villes qui nous ont fait confiance, nous avions décidé de développer cette course dans toute la France. Le but est de toucher chaque région et permettre à un grand nombre de personnes de pouvoir aussi profiter de cette course, et ce, non pas uniquement dans les grandes agglomérations. Et je ne peux qu’être satisfait de ce choix puisque le chiffre de 90 000 personnes prouve que le concept plait ! De plus, le profil des participants est très hétéroclite car nous avons aussi bien des étudiants que des parents avec leurs enfants ou encore des groupes de filles ! Une chose est sûre, nous allons proposer à nouveau une tourné e en 2016 mais pas uniquement en France et en été ! Nous avons aussi l’objectif de nous développer en Europe. Bref, le phénomène Color Me Rad n’est pas prêt de s’arrêter ! Je tiens à remercier les partenaires Ice Watch, Cache Cache, NRJ Mobile, Fun Radio, Wat T, Reebok pour leur implication durant cette année. Sans oublier notre action solidaire avec Pl4y International. »