Le tennis français se mobilise pour les soignants à travers une vente aux enchères
Le tennis français se montre solidaire envers les soignants et le milieu hospitalier dans la lutte contre le COVID-19. De nombreux joueuses et joueurs ainsi que d’ancien(ne)s champion(ne)s apportent en effet leur contribution à une vente aux enchères caritative en ligne, organisée par l’Union Nationale des Joueurs Professionnels de Tennis (UNJPT) et l’Union du Tennis Féminin (UTF) avec le soutien de la Fédération Française de Tennis. Celle-ci débute aujourd’hui à 17h. L’intégralité des fonds récoltés sera reversée à la Fondation de l’AP-HP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris).
Cette vente aux enchères, intitulée « Tennis solidaire », ouvre aujourd’hui à 17h et se terminera dimanche 3 mai à 19 heures. Elle sera organisée sur la plateforme en ligne Drouot et sera disponible via le lien suivant : www.drouotonline.com/tennissolidaire
Des joueurs de l’UNJPT, des joueuses de l’UTF, des ancien(ne)s champion(ne)s ainsi que des joueuses et des joueurs de tennis fauteuil se sont ainsi mobilisés en offrant des objets ou en participant à des lots afin de venir en aide au personnel soignant qui lutte quotidiennement contre le COVID-19.
Lors de cette vente, près de 100 lots seront ainsi proposés, parmi lesquels :
– Une heure de tennis sur un court de la FFT avec un(e) champion(ne).
– Une journée permettant de suivre un espoir du tennis français au Centre National d’Entraînement.
– Des maillots de Fed Cup et de Coupe Davis dédicacés par les joueuses et les joueurs de l’équipe de France.
– Des raquettes, des tenues complètes, des polos, des tee-shirts appartenant à des champion(nes).
Cédric Leboussi
4.5