Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-121J -23H 00Min -48Sec

Vudailleurs.com

Lacoste: un retour en force

Selon René Lacoste lui-même, l’origine du logo de la marque (un crocodile vert) viendrait d’un pari que lui avait lancé le capitaine de l’équipe de France de tennis lors de la Coupe Davis en 1925 : alors qu’il s’extasiait devant une mallette en croco dans une vitrine, le capitaine lui aurait promis une valise en alligator s’il gagnait un match important. Bien qu’il ait perdu le match, un journaliste au courant du défi le surnomme « l’alligator ». Le public américain aurait alors retenu ce surnom, qui « soulignait la ténacité dont [il faisait] preuve sur les courts de tennis, ne lâchant jamais [sa] proie ».

Lacoste (anciennement La Chemise Lacoste) est une entreprise française implantée à Troyes, spécialisée dans la confection de prêt-à-porter haut de gamme masculin et féminin. Elle fut fondée en 1933 par André Gillier et René Lacoste à la suite de la retraite du célèbre joueur de tennis. André Gillier est l’inventeur de la maille qui fit la renommée de la marque. Lacoste est maintenant un groupe qui distribue vêtements, souliers, accessoires et parfums. En novembre 2012 Lacoste a été racheté par le groupe Suisse Maus Frères Holding pour un coût estimé à plus de 1 milliard d’euros.

En 2007, on estime que 59 millions d’articles de toute nature sont vendus chaque année, représentant un chiffre d’affaires de gros de 1,557 milliard d’euros dans 112 pays, à travers un réseau de magasins de sport, de détaillants spécialisés, dans les 1010 boutiques Lacoste et plus de 2000 autres points de vente.

En 2011, le C.A. atteint 1,6 milliard d’euros, les États-Unis étant le premier marché du groupe (15 %) devant la France (9 %), l’Italie et la Chine (6 % chacun).

Cette année, Devanlay, titulaire des licences de fabrication des produits de la marque, possède des usines dans de nombreux pays du monde

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!