Image Alt

Vudailleurs.com

  L’armée autrichienne achète des véhicules logistiques supplémentaires à Rheinmetall  

Rheinmetall MAN Military Vehicles (RMMV) a une fois de plus connu un succès commercial significatif en Autriche. L’entreprise a pu remporter un lot supplémentaire de véhicules logistiques pour les forces armées. Une extension correspondante de l’accord-cadre existant avec la Bundesbesourcing GmbH Vienne (BBG) prévoit la livraison de jusqu’à 300 véhicules, principalement de la famille de véhicules HX. La prolongation du contrat pour le ticket désormais remporté a une durée de 48 mois et offre la possibilité d’annulations flexibles pour des véhicules d’une valeur supérieure à 300 millions d’euros.

Au printemps 2023, Rheinmetall MAN Military Vehicles a remporté les six lots militaires dans le cadre d’un appel d’offres portant sur un total de 23 lots de camions. L’accord-cadre existant ainsi conclu est d’une durée de sept ans et prévoit la livraison d’un maximum de 1 375 véhicules des séries HX, TGS et TGM. Le volume de commande possible s’élève initialement à 525 millions d’euros. L’attribution du lot supplémentaire porte le volume du contrat-cadre pour les véhicules militaires Rheinmetall MAN à plus de 825 millions d’euros.

L’augmentation de l’accord-cadre, conclu seulement au printemps 2023, s’inscrit dans le cadre d’une modernisation globale de l’armée fédérale. L’armée autrichienne prévoit d’importants investissements dans l’armée dans le cadre de son « Plan de reconstruction 2032 ». L’une des principales pierres angulaires du plan, l’amélioration de la mobilité des services d’urgence, se reflète dans le désormais vaste contrat-cadre BBG.

La ministre autrichienne de la Défense, Klaudia Tanner, a récemment visité l’usine de Vienne-Liesing. Le ministre Tanner a salué le travail des travailleurs viennois : « Je suis impressionné par le haut niveau de professionnalisme avec lequel ils travaillent ici. Et je suis heureux que l’armée autrichienne puisse compter sur un partenaire aussi fiable à ses côtés, le RMMV.»

« L’élargissement de l’accord-cadre avec Rheinmetall MAN Military Vehicles GmbH est un autre signal fort pour la modernisation des forces armées mais aussi et surtout pour l’économie autrichienne », a déclaré Michael Wittlinger, directeur général de RMMV. «Nous sommes fiers que notre site à Vienne-Liesing apporte non seulement une valeur ajoutée autrichienne, mais aussi une contribution significative à la résilience, à l’autosuffisance et à l’endurance des forces armées.»

Ainsi l’armée autrichienne est un très bon client du RMMV depuis de nombreuses années. Différents véhicules des séries TGM, TGS et HX sont déjà utilisés avec succès. Au premier semestre 2023, une commande de 850 TGM avec cabine double et système de caisse mobile ainsi que de 15 tracteurs-citernes HX81, dont des remorques à huit essieux, a été passée dans le cadre du nouvel accord-cadre. En outre, des véhicules de la série HX avec benne basculante à trois côtés et grue arrière ainsi que des véhicules de la série TGS 8×8 avec système de crochet Palfinger seront disponibles à la livraison dans les années à venir. Fin 2021, les Armées ont également commandé la cabine à langer protégée intégrée « Integrated Armored Cabin ». Selon les besoins, il peut être installé dans un délai très court sur les véhicules existants de la série HX.

RMMV est une coentreprise dans laquelle Rheinmetall.com AG détient 51 % et MAN Truck & Bus SE détient une participation de 49 %.

Postez un commentaire

You don't have permission to register