Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-177J -12H -21Min -57Sec

Vudailleurs.com

L’astronaute européenne Samantha Cristoforetti en partance pour l’ISS

L’astronaute de l’ESA Samantha Cristoforetti est tout sourire après son arrivée au Centre spatial Kennedy de la NASA en Floride, aux États-Unis, la semaine dernière avec les astronautes de la NASA Kjell Lindgren, Bob Hines et Jessica Watkins.
Connus collectivement sous le nom de Crew-4, les astronautes sont arrivés de Houston, au Texas, aux États-Unis, et passent les jours à venir en quarantaine avant d’être lancés cette semaine vers la Station spatiale internationale sur le SpaceX Crew Dragon Freedom .

« Cela devient réel », a déclaré Samantha. « C’est très émouvant pour moi que cette dernière ligne droite vers la rampe de lancement ait commencé avec l’atterrissage ici, sur cette piste. » Samantha a rappelé sa fascination d’enfance en regardant les lancements de la navette spatiale dans les années 1980 et sa réalité maintenant : « Je vais atterrir sur l’installation d’atterrissage de la navette spatiale ! »

Il s’agit de la deuxième mission spatiale de longue durée pour Samantha qui s’est rendue pour la première fois à l’avant-poste orbital en 2014 pour sa mission Futura parrainée par l’Agence spatiale italienne ASI. La mission spatiale de l’ESA de cette année, connue sous le nom de Minerva, commencera officiellement une fois qu’elle atteindra la Station.
Samantha sera accueillie à la Station spatiale par son collègue astronaute de l’ESA Matthias Maurer et profitera d’un court transfert en orbite avant que Matthias ne revienne sur Terre dans le cadre de Crew-3.
Tout au long de sa mission, Samantha occupera le rôle de responsable du segment orbital américain (USOS), assumant la responsabilité de toutes les opérations au sein des modules et composants américains, européens, japonais et canadiens de la Station spatiale. Elle soutiendra environ 35 expériences européennes et de nombreuses autres expériences internationales en orbite.

Samantha a l’honneur de nombreuses « premières » dans sa carrière de vol spatial. Elle a été la première astronaute à préparer une tasse de café dans l’espace .

Sa mission Futura de 2014 détenait le record de la plus longue mission spatiale européenne , à 199 jours, jusqu’à la mission Alpha de Thomas Pesquet en 2020.

Samantha a également été la première astronaute à bloguer de manière intensive pendant l’entraînement et depuis l’espace. Outpost 42: Earthlings’ guide to the galaxy est un trésor de 289 articles sur la vie dans l’espace.

Pour la mission Minerva, Samantha continue d’être pionnière en étant la toute première astronaute sur la plateforme de médias sociaux TikTok, apportant le contenu spatial et la recherche européenne à un public plus large. Suivez Samantha pour aller là où aucun TikToker n’est allé auparavant !

Restez #Cristoforready pour les mises à jour de lancement sur les réseaux sociaux sur Twitter en suivant Samantha et ESA Spaceflight .

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!