Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-131J -18H -14Min -24Sec

Vudailleurs.com

L’Australie lance la « chasse aux chats »

Les chats ont beau être les animaux de compagnie préférés de beaucoup, leur instinct de chasseur perdure, ce qui signifie qu’ils peuvent être dangereux pour d’autres espèces sauvages.

Chouette, hibou, oiseau. Beaucoup sont ramenés blessés par des félins à des cabinets vétérinaires. La puissance de leur mâchoire peut causer blessures et infections mortelles.

« Les chats évoluent maintenant et apprennent à connaître les différents animaux sauvages et ils deviennent maintenant meilleurs pour chasser ces animaux » explique un expert animalier.

Ce qui amène le législateur à faire évoluer la loi. En Australie, dans certaines régions, les chats sont déjà interdits dans les zones de brousse de la ville, mais ils pourraient le devenir sur toutes les propriétés d’une ville, c’est-à-dire sur toutes les routes et tous les sentiers, selon des réglementations spécifiques locales. Cette proposition vise aussi à encourager les propriétaires à construire des enclos pour chats.

Des amendes pourront être données si un animal est retrouvé errant à l’extérieur d’une propriété.

La seule exception sera quand ils sont tenus en laisse. Une pratique qui devient de plus en plus populaire.

Pour autant, il faut aussi que les municipalités agissent contre la multiplication des chats errants, par des campagnes de stérilisation massives.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!