Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

-168J -17H -31Min -22Sec

Vudailleurs.com

« L’avenir de nos enfants et de notre planète est plus important que vos carrières. »Isabelle Saporta

C’est ainsi, chers femmes et hommes politiques, que, de gesticulations en promesses non tenues, vous avez décrédibilisé la parole publique. Vous accusez le peuple de se laisser éblouir par le mirage poujadiste, mais qui, à force de lâchetés et de renoncements, a donné une crédibilité à ce qui ne devrait pas avoir de fondement ? Qui est le vrai coupable ? Nous qui vous avons crus et que vous avez déçus ? Ou vous qui n’avez eu de cesse de galvauder l’action politique ?

Vous vous étonnez que l’Angleterre ait choisi de sortir de l’Europe ? Mais qui a transformé Bruxelles en un monstre technocratique qui s’est offert aux lobbys et qui fonctionne dans un parfait déni démocratique ? Quel jeune peut encore aujourd’hui se projeter dans le rêve fabuleux que devrait être l’Europe ?

Vous reprochez à l’Amérique de s’être jetée dans les bras de Donald Trump ? Mais qui nous explique à longueur de journée qu’aucune autre politique n’est possible, que le libéralisme et les traités commerciaux sont nos seuls horizons et que la souffrance que nous ressentons est feinte ?

L’avenir de nos enfants et de notre planète est plus important que vos carrières. N’oubliez pas que vous êtes là parce que nous vous avons élus. Nous vous avons donné mandat pour nous représenter, pour ouvrir la voie. Et pour que nous dessinions ensemble les contours d’un destin commun.

Extrait du livre DU COURAGE!

Comments

  • France-Career2022
    septembre 21, 2022

    Extension des aides aux particuliers, developpement des energies renouvelables, protection renforcee de la biodiversite, l’Agenda environnemental fait deja ses preuves. Martine Vassal en tire un premier bilan tres positif et detaille les dispositifs mis en place au service d’un territoire mieux preserve. En 2018, vous avez mis en oeuvre l’Agenda environnemental, un plan commun a la Metropole et au Departement. Aujourd’hui, vous accelerez le mouvement, pourquoi ? Martine Vassal : Agir en faveur du developpement durable est une necessite absolue. C’est l’avenir de notre planete qui est en jeu, a commencer par notre environnement de proximite. En Provence, nous avons un territoire exceptionnel que nous nous devons de preserver pour les generations futures. C’est une immense responsabilite a laquelle les decideurs politiques doivent accorder une grande partie de leur energie et les dernieres elections europeennes nous ont montre combien l’environnement est au coeur des preoccupations de nos concitoyens. C’est pourquoi le Departement et la Metropole ont engage des l’an dernier un Agenda environnemental qui mobilise un milliard d’euros sur 5 ans pour inciter l’ensemble des acteurs de la societe, habitants, entreprises, communes, collectivites, toutes generations confondues, a des pratiques plus responsables et plus ecologiques. Aujourd’hui, j’ai decide d’elargir les mesures proposees il y a quelques mois pour aller encore plus loin. Place aux actes ! Vous mettez l’accent sur la qualite de l’air grace a des mesures destinees a inciter les particuliers a changer leurs pratiques. Comment ? M. V. : Il faut que chacun puisse agir a son echelle si nous voulons changer les pratiques. Rien ne pourra se faire sans un effort collectif, et nous l’avons bien compris.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!