LE BUDGET 2014 DOIT FAVORISER LA CROISSANCE ECONOMIQUE ET LES FAMILLES DE LA CLASSE MOYENNE
OTTAWA – Les libéraux ont déclaré aujourd’hui qu’après des années de promesses non tenues de la part des conservateurs, le temps d’un leadership priorisant plus fermement l’économie, et la croissance de la prospérité de la classe moyenne est arrivé.
« Le budget fédéral de demain doit avoir comme objectif de générer une croissance économique qui favorisera enfin les familles en difficulté de la classe moyenne, a dit le chef adjoint du Parti libéral du Canada, Ralph Goodale. En fait, depuis le temps de R.B. Bennett, le bilan de notre croissance économique n’a jamais été aussi déplorable et le gouvernement doit se servir du budget de demain pour investir dans l’infrastructure et l’éducation si nous voulons remettre le Canada sur la bonne voie.
Les conservateurs ont gaspillé des millions de dollars des contribuables pour essayer de convaincre les Canadiennes et les Canadiens qu’ils étaient de bons gestionnaires économiques. Alors que l’endettement des ménages atteint un sommet sans précédent, les conservateurs ont utilisé le budget de l’année dernière pour imposer de nouveaux droits de douane sur toute une gamme de produits de consommation de la classe moyenne. Parallèlement, le programme de création d’emplois dont se targue le gouvernement est toujours illusoire à ce jour – vu qu’il a été rejeté par tous les territoires et les provinces parce qu’on le financerait en mettant fin à d’excellents programmes existants – et la reprise économique n’a rien fait pour les jeunes Canadiennes et Canadiens, qui se retrouvent avec 262 000 emplois de moins qu’avant la récession. »
« La croissance économique demeure stagnante. Nous avons besoins d’investissements, notamment dans l’infrastructure, l’éducation postsecondaire et la formation, là où nous savons que cela ouvrira des perspectives, a ajouté le député John McCallum. Les familles canadiennes veulent de meilleures idées et une croissance économique pour la classe moyenne dans le budget fédéral de demain. »