Image Alt

Vudailleurs.com

Le business du funéraire : Faut pas être pauvre pour mourir…

Six Français sur dix veulent passer par la crémation plutôt que de finir à six pieds sous terre. 52 % de nos compatriotes souhaitent une cérémonie non religieuse et la plupart d’entre eux pensent que les obsèques ne sont pas suffisamment originales! Désormais, on souhaite célébrer la  disparition d’un proche dans la joie et la bonne humeur, au cours d’une cérémonie…cool…

L’apport du numérique

L’outil formidable qu’est Internet, les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore LinkedIn, les objets connectés risquent fort de se retrouver en passe au pied du sapin en cette douce période de Noël… Nous vivons actuellement dans une véritable période de transition depuis qu’Internet est dans nos demeures, nos lieux de travail et dans les espaces publics. Tout a largement été révolutionné, changé, modifié et le domaine de la création d’entreprise n’y a pas échappé. Aujourd’hui, créer une entreprise est, déjà, beaucoup plus simple qu’avant, mais le créateur en herbe peut également profiter d’outils formidables qui n’existaient pas il y a encore quelques années en arrière. A titre d’exemple, on peut citer le site Internet StartMyStory.com qui permet à tout créateur d’entreprise de profiter d’un business plan entièrement réalisé en ligne, le logiciel Montpellier Business Plan pour une approche plus informatique du business plan ou encore EBP, mieux connu pour la comptabilité, mais qui propose également une solution de logiciel pour établir un business plan.

Abus de faiblesse ?

Difficile pour les familles de contrôler les tarifs. Le capiton, rembourrage en tissu, le maître de cérémonie, ainsi que les soins de conservation, sont des prestations optionnelles qui coûtent 1 000 euros. Mais les conseillers funéraires ne le précisent pas toujours. Même si c’est écrit sur le devis, dans la douleur, les familles n’arrivent pas toujours à faire la différence entre ce qui est obligatoire et facultatif.

Postez un commentaire

You don't have permission to register