Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

74J 07H 33Min 13Sec

Vudailleurs.com

Le cœur d’un cochon implanté avec succès chez un homme

Aux États-Unis ensuite, les médecins d’une équipe chirurgicale de l’université du Maryland ont marqué l’histoire de la médecine grâce à la toute première transplantation cardiaque d’un porc génétiquement modifié sur un humain. L’opération a duré 7 longues heures.

L’état de santé du patient, atteint de maladie cardiaque et âgé, de 57 ans avait été jugé trop mauvais pour qu’il puisse bénéficier d’une transplantation humaine, alors les médecins ont essayé une chirurgie expérimentale, comme une dernière opération de secours. Aujourd’hui en convalescence, les chirurgiens américains font preuve d’optimisme.

L’animal, un porc, qui a fourni le nouveau cœur avait subi des procédures de modification génétique afin de réduire les risques de rejet du transplant.

Les médecins espèrent que cette procédure permettra de remédier à la grave pénurie d’organes humains dans le monde. Plus de 100 000 personnes sont actuellement en attente d’une transplantation d’organe rien qu’aux États-Unis. Plus de 6 000 personnes meurent chaque année avant même d’avoir eu leur chance.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!