Image Alt

Vudailleurs.com

Le Conseil de l’Europe évalue les progrès réalisés dans la lutte contre la corruption en Suisse

 Le Groupe d’États contre la corruption du Conseil de l’Europe (GRECO) publie aujourd’hui un rapport sur la Suisse qui évalue les progrès réalisés dans la mise en œuvre des recommandations adressées au pays dans son Rapport d’évaluation du Quatrième Cycle (2017) sur la prévention de la corruption des parlementaires, des juges et des procureurs.

Le GRECO constate de légers progrès dans la mise en œuvre globale des recommandations. La Suisse n’a toujours mis en œuvre de façon satisfaisante ou traité de manière satisfaisante que cinq des douze recommandations figurant dans le rapport d’évaluation. Toutefois, parmi les autres recommandations, six sont à présent partiellement mises en œuvre et une reste non mise en œuvre.

L’adoption de ce rapport clôt la procédure de conformité concernant la prévention de la corruption des parlementaires, juges et procureurs sur un résultat mitigé.

Le rapport est également disponible en allemand et en italien.

* * *

Le Groupe d’États contre la Corruption (GRECO) est un organe du Conseil de l’Europe qui vise à améliorer la capacité de ses membres à lutter contre la corruption en veillant à leur mise en conformité avec les normes de lutte contre la corruption. Il aide les États à recenser les insuffisances des politiques nationales de lutte contre la corruption et les encourage à mener les réformes législatives, institutionnelles et pratiques qui s’imposent.

Le GRECO et la Suisse

Postez un commentaire

You don't have permission to register