LE FRONT NATIONAL
012 et le Front National.
![]() |
![]() |
![]() |
René Cousinier, ce célèbre humoriste Montmartrois, inspirateur de Coluche, chansonnier et grand psychologue devant l’Éternel, professait la théorie suivante, « si vous voulez qu’un Français aille dans une pissotière, mettez y un écriteau, au dessus des latrines, précisant qu’il est interdit d’uriner… »
La Gauche, depuis 1981, s’est ingéniée à le faire progresser pour être le petit caillou dans la chaussure de la Droite au point d’obtenir de celle-ci qu’elle en arrive à préférer « perdre une élection plutôt que de perdre son âme » et à ne prendre de décision et d’orientation qu’en fonction de l’autocensure qu’elle a fini par se croire obligée de s’appliquer au point d’aller régulièrement et quasi délibérément à un suicide électoral.
Elle en arrive à faire ce qu’elle ne devrait pas faire en croyant bien faire aux yeux de ceux qui souhaitent qu’elle fasse l’inverse de ce qu’elle devrait faire pour ne pas être refaite.
Au bout de trente ans de ce petit jeu et en réponse à toutes ces manipulations qui lui semblent à des années lumière de son quotidien, l’électeur de base, de son côté, est en passe de dire « Chiche… et pourquoi pas… surtout parce qu’on me l’interdit… »
Pierre Michon
Hormis le fait que je pense que la pensée du FN – je ne parle pas de ses postures actuelles en vue de la présidentielle – est plus libérale et moins étatique que celle de tous les autres politiciens, je suis par contre persuadé que tous les vrais libéraux devraient voter pour Marine Le Pen afin de faire exploser la fausse alternance UMP-PS et ses oligarchies.
Ainsi les français montreront dans le droit fil de votre article que le foutage de gueules auquel on assiste depuis plus de 35 ans, c’est finit. La grande majorité des élus au Parlement de ces partis, qui jusqu’à présent étaient obligés d’y faire les godillots pour exister en politique en France, se rassemblera alors dans de nouveaux partis et ce sera le grand jour des libéraux. Tout ceci en quelques semaines avant les législatives, qu’une MLP reculera.