Vudailleurs.com

LE GRAND PROJET DU PARTI LIBERAL DEMOCRATE

 

 

 

Ce parti défend le libre-échange et la réduction massive de la dette et de la dépense publique, qu’il estime nuire aux citoyens. L’Etat et l’économie doivent être découplés: suppression des subventions, des niches, des monopoles, du soutien aux banques, des législations rigidifiant le système.

Il veut recentrer l’Etat sur ses fonctions régaliennes (Justice et Sécurité), abolir les corporatismes, mettre l’accent sur la protection des libertés élémentaires, garantir la liberté d’expression en limitant les attaques judiciaires possibles contre celle-ci, faire passer le traitement de la fonction publique sous droit commun pour supprimer l’inégalité entre le public et privé et faciliter les transitions entre les deux.

Ce parti propose également des réformes dans le secteur de l’enseignement (instauration d’un chèque scolaire pour renforcer l’égalité devant l’éducation), du marché du travail comme la simplification du Code du travail, des administrations publiques (dont réforme de l’État) ainsi que des assurances sociales qu’il souhaite ouvrir à la concurrence en reversant aux salariés leur salaire complet (sans prélèvement obligatoire)

 De sensibilité de centre-droit, le Parti libéral démocrate souhaite reconstruire un pôle libéral en conservant une autonomie capable de rassembler l’électorat libéral en France face à l’UMP dominante.

Le 7 juin 2009, la liste « L’Union au Centre » qu’il soutient à New York, à l’occasion de l’élection de l’Assemblée des Français de l’étranger, obtient 14 % des voix et un élu.

Le 13 octobre 2009, il annonce travailler à un programme commun avecAlternative libérale et l’Alliance centriste1.

Le 20 mars 2011, les meilleurs scores de ses candidats aux cantonales sont : 11 % pour Farid Chibout dans le canton de Créteil Sud, 5 % pour Laurent Revranche à Saint-Herblain Est, 4,5 % pour Jacky Barthel dans le canton de Strasbourg, 3,9 % pour Patrick Aubin dans le canton de Tournefeuille.

Le PLD a soutenu le candidat François Bayrou au premier tour puis appelé à voter Nicolas Sarkozy pour contrer François Hollande au second lors de la présidentielle de 2012. Quelques mois plus tard, le PLD est le seul parti français a soutenir Mitt Romney pour laprésidentielle américaine2, regrettant que « tous les dirigeants politiques français, y compris à l’UMP, souhaitent la victoire d’Obama ».

 Source :http://fr.wikipedia.org

Postez un commentaire

You don't have permission to register