Image Alt

Vudailleurs.com

Le Groupe iliad intègre désormais des critères RSE à ses principaux crédits syndiqués

Le Groupe iliad a transformé avec succès ses principaux crédits syndiqués en crédits durables ou Sustainability Linked Loans (SLL). En intégrant des indicateurs de performance RSE à ses crédits, le Groupe montre sa détermination à mener à bien l’exécution de son plan climat et à promouvoir la diversité de genre au sein de ses équipes.

Les taux d’intérêt d’une facilité de crédit renouvelable (RCF) de 2 milliards d’euros et d’un prêt à terme d’1 milliard d’euros signés en 2022 par le Groupe iliad sont désormais associés à des indicateurs de performance clés (KPI) en matière de RSE.

Le coût de financement des crédits syndiqués pourra ainsi s’ajuster en fonction du respect de ces KPI portant sur :

  • la réduction de l’empreinte carbone du Groupe en vue de ses objectifs 2030 (scopes 1, 2 et 3) validés par l’initiative Science Based Targets (SBTi) début 2024 ;
  • la promotion de la diversité de genre des nouveaux employés, avec une attention particulière portée sur le recrutement des femmes au sein du Groupe.

Ces objectifs de performance durable ont reçu l’accord unanime de tous les prêteurs, témoignant de leur fort soutien à la stratégie du Groupe.

La facilité de crédit renouvelable (RCF) de 2 milliards d’euros est constituée d’un pool de 22 institutions financières internationales et arrive à échéance en 2029. Le prêt à terme de 1 milliard d’euros est quant à lui constitué d’un pool de 21 institutions financières internationales et arrive à échéance en 2027. La structuration de ces SLL a été soutenue par CIC et Helaba qui ont agi en tant que coordinateurs conjoints ESG.

Thomas Reynaud, Directeur Général du Groupe iliad : « Associer des critères de développement durable à notre politique de financement souligne la force de notre engagement à contrôler nos émissions carbone et à promouvoir la diversité de genre au sein de notre organisation.»

Retrouvez ce communiqué de presse en (PDF) sur le site iliad.fr
 

A propos du Groupe iliad

Inventeur de la 1ère box triple-play au monde, le Groupe iliad, créé au début des années 90, est aujourd’hui un acteur majeur des télécommunications en Europe qui se distingue par ses offres innovantes, simples et attractives. Maison-mère de Free en France, d’iliad en Italie et de Play en Pologne, le Groupe compte plus de 18 000 collaborateurs au service de plus de 49,2 millions d’abonnés et a généré un chiffre d’affaires de 9,5 milliards d’euros sur les 12 derniers mois à fin mars 2024. En France, le Groupe est un opérateur intégré Fixe et Mobile Très Haut Débit qui comptait, à fin mars 2024, 22,7 millions d’abonnés (15,2 millions d’abonnés mobiles et 7,5 millions d’abonnés fixes). En Italie, où il s’est lancé en 2018 sous la marque iliad, le Groupe est le 4ème opérateur mobile du pays avec près de 14% de parts de marché et comptait à fin mars 2024 plus de 11,0 millions d’abonnés mobiles. En Pologne, le Groupe est un opérateur convergent intégré et le Groupe comptait à fin mars 2024 13,2 millions d’abonnés mobiles et près de 2,1 millions d’abonnés fixes. Le Groupe iliad est le 6ème opérateur en Europe en nombre d’abonnés particuliers mobiles (hors M2M) et le 5ème opérateur internet fixe.

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!