Derniers Articles

Restez en contact avec nous

Vous avez une question? Vous souhaitez entrer en contact avec la rédaction? Ce formulaire vous permettra d’envoyer une demande à notre équipe. Nous vous répondrons dans les 48h suivant l’envoi de votre message.

Email
contact@vudailleurs.com

Addresse
25 RUE MICHEL ANGE

75016 PARIS 16

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Présidentielle 2022

123J 02H 37Min 14Sec

Vudailleurs.com

Le leader : celle ou celui qu’on attend dans les crises

.Sylvaine Messica Dirigeante et fondatrice www.enhautdelaffiche.fr


Le leader est un combattant du changement et des valeurs. Son atout principal est sa capacité d’analyse globale et à provoquer des changement profonds et positifs.
Elle ou il s’appuie sur :

  • L’intuition : Capter le sens et écouter le message global de l’analyse
  • L’analyse multidimensionnelle : Où en est-on dans tous les domaines ? Analyse du passé : ce qui est vertueux et ce qui est obsolète.
  • L’anticipation : Comment prévenir les dangers de cette crise ? Que peut-il se passer de pire ?

Ce n’est pas du pessimiste, c’est une façon d’élaborer des scénarios prospectivistes.

  • La décision : vous constatez que la spontanéité est construite et pas une simple réactivité. Décider en fonction de tous ces éléments et analyser vite. Notez que l’égo (orgueil) est absent d’un tel fonctionnement car il fait faire des erreurs majeures de jugement !
  • L’arbitrage : savoir changer et rapidement
  • La communication inspirante
  • La confiance à d’autres leaders 
  • La coopération et être plus CO

Dans la crise actuelle du Covid-19, L’état vient de donner son feu vert pour la Chloroquine du Pr Raoult pour soigner les malades. Je ne sais pas si il a raison mais de l’extérieur, nous assistons à une bataille qui est autre que le bien commun, ou alors, nous le faisons à coup de « oui mais »…

Combien de temps allons-nous continuer à vivre dans une EGO-Système ? L’ECO-Système c’est revenir à l’essentiel et les leaders aujourd’hui sont essentiels pour revenir vers ce but qui paraît simple mais qui est complexe dans nos sociétés capitalistes mondialisées.
le leader face à la crise
Inscrivez-vous au webinaire « la leader en temps de crise » que j’anime pour vous Tous les lundis à 17h, c’est le webinaire de Sylvaine Messica, le leadership en temps de crise !
Je lance aussi des coaching-training à distance pour continuer à vous entraîner pendant le confinement ! Renseignements et motivations sur Contactez-nous
Le premier : Communiquez en leaders pendant la crise ! 
N’oubliez pas qu’un leader est un nom commun anglais et qu’il peut être féminin ! Ce n’est pas parce que les livres sont remplies de références masculines qu’il y a plus d’hommes leaders, c’est parce que les femmes ont toujours été présentes dans le leadership Simone Veil, Rosa Parks, Ruth Bader Ginsburg, Joséphine Baker. C’est surtout qu’on les invite peu dans les médias, les cercles de réflexion, et qu’on les cite moins. Je propose souvent d’intervenir ou d’animer dans des cercles de pensées, très peu de réponses. Alors, je crée moins même ces cercles ! 
Pour que demain changeons, changeons aujourd’hui pour un monde plus égal, équitable et diversifié !

Comments

  • Anonyme
    avril 27, 2020

    5

Postez un commentaire

You don't have permission to register
error: Content is protected !!
You don't have permission to register
error: Content is protected !!